@La femme de pilhouer et son mari
ah ben ouf !
il est vrai que j’avais cité le château… mais c’était de la dérision, pour détendre l’atmosphère… les remettre à leur vraie place. et que l’image était fausse, mais de là à en faire tout un baratin… je mettais les lecteurs/intervenants d’ici un peu au dessus de tout ce fatras.
le principal du billet était quand même sur la crise… non ? et sur ce sujet c’est pas mieux on m’a traité de "non combattante" oubliant totalement qu’à moi toute seule je ne peux faire tomber un système (!) c’est pas en criant des imprécations "faisons le tomber" qu’on y réussira. J’attendais donc quelques arguments économiques ET politiques. Un peu dans la veine de billets de Lordon (qui n’a pas toujours la pêche non plus vous remarquerez si vous le lisez dans ses différents haut et bas - billets pris un peu au hasard) et personne n’aura l’idée de reprocher à Lordon de ne pas combattre… c’est hors sujet ! on ne le rabaisse pas à des niveaux tels des Emmanuel Todd ou des Onfray.
… et vous répondez pas (je vous fais pas un procès, c’est un questionnement), bien que vous signiez "la femme de" concernant le peu de femmes qu’on croise ici.
mais nous n’êtes point exceptionnel en cela. Je croise très peu (voire pas du tout) de femmes qui traitent dans les médias ou sur le net de l’économie ou de la politique. J’en ai, à ce jour, croisé 2 sur Mediapart et dont une à l’air calée. Donc on pourrait se demander :
1- les femmes sont à 99,99 % des imbéciles qui ne comprennent rien à l’économie ni à la politique, on peut même se demander pourquoi de Gaulle leur à donner le droit de vote…
2- autre hypothèse : on les censure partout même sur le net… ou on les ignore… ou les tient pour quantité négligeable…
la misogynie à de beaux jours devant elle… même à gauche (la vraie of course).
désespoir.