RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Surveillance mondiale d’Internet par les logiciels étudiant les mots-clés.

Si vous parlez de Bradley Manning sur le Net, l’armée des Etats-Unis en prend note

15 Janvier 2O12 - L’armée américaine trace toute référence à Bradley Manning sur le net.

(…) Le Département des affaires publiques pour l’armée américaine trace tout ce qui a à voir avec le jeune soldat Bradley Manning à l’aide de VOCUS , outil qui permet le contrôle des informations et des commentaires sur les réseaux sociaux, grâce à l’utilisation de mots-clefs (ainsi liront-ils sûrement cet article).

Le rapport le plus récent parle de 1 045 conversations sur les réseaux sociaux ayant eu trait à sa comparution récente. (…)

Ce qui est certain c’est que l’utilisation d’outils pour surveiller les commentaires des internautes sur certaines questions est très étendue pour les entreprises et les individus. Des outils comme « Me on the web » de Google permettent de recevoir des alertes si votre nom est mentionné sur le Web.

Source : http://www.aporrea.org/tiburon/n196593.html

Voir aussi :

ce que les 60 millions de Français calculeraient en un mois sans s’arrêter, l’ordinateur le fait quasi instantanément.

http://www.bellaciao.org/fr/spip.php?article72086

et http://bellaciao.org/fr/spip.php?article73173

Pour la France :

http://www.lefigaro.fr/societes/2008/10/03/04015-20081003ARTFIG00279-m...

URL de cet article 15636
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Roberto Saviano. Gomorra. Dans l’empire de la camorra. Gallimard, 2007.
Bernard GENSANE
Il n’est pas inutile, dans le contexte de la crise du capitalisme qui affecte les peuples aujourd’hui, de revenir sur le livre de Roberto Saviano. Napolitain lui-même, Saviano, dont on sait qu’il fait désormais l’objet d’un contrat de mort, a trouvé dans son ouvrage la bonne distance pour parler de la mafia napolitaine. Il l’observe quasiment de l’intérieur pour décrire ses méfaits (je ne reviendrai pas ici sur la violence inouïe des moeurs mafieuses, des impensables tortures corporelles, véritable (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

J’ai vu des démocraties intervenir contre à peu près tout, sauf contre les fascismes.

L’Espoir (1937) - Citations de André Malraux

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.