Communiqué de presse
Objet : Le groupe local strasbourgeois de l’association nationale ReOpen911 organise entre le 6 et le 15 septembre à Strasbourg un cycle de projections sur la face cachée des attentats du 11 septembre 2001.
L’association reopen911, en partenariat et solidarité avec les citoyens américains, dénonce le mensonge du complot islamiste lancé par le gouvernement Bush. Des milliers de scientifiques, journalistes, membres des familles des victimes, politiciens, mouvements citoyens, malgré l’omerta des USA et des pays
alliés dénoncent l’imposture.
Les documentaires que nous allons projeter sont visionnables sur le site www.reopen911.info. Ce sont des enquêtes indépendantes constituées de nombreux témoignages et d’analyses scientifiques. Ils seront suivis par des débats.
Programmation
Samedi 06 septembre :
*projection de l’interview de Richard Gage (avril 2008), spécialisé dans les structures métaliques lourdes, fondateur de l’association « Architects and Engineer’s for 9/11 Truth » où plus de 400 architectes dénoncent l’impossibilité de la théorie officielle de la chute du WTC.
*projection de l’interview édifiante de Wabster Tarpley (26/09/2006), journaliste états-unien, travaille sur les formes modernes d’ingérence, et en particulier sur l’exploitation de la menace terroriste.
Dimanche 7 septembre :
une manifestation européenne à Bruxelles est réalisée par le collectif européen United For Truth pour demander une enquête indépendante sur le 11 septembre, l’arrêt de la montée des lois liberticides et de la mise en place du système total de surveillance web et des nanotechnologies de surveillance émergés à la suite du 11 septembre 01.
Mardi 09 septembre :
projection du documentaire Loose Change 2 de Dylan Avery, sorti le 01/08/06.
De nombreuses questions restent sans réponse : Que savait réellement le gouvernement américain ? Que s’est il passé exactement au Pentagone ? Quelle est la véritable nature de l’appareil qui s’est écrasé ? Loose Change 2, diffusé uniquement sur internet a été vu par plus de cent millions de téléspectateurs.
Mercredi 10 septembre :
projection du documentaire 911Mysteries de « 911weknow », sorti le 11/9/06 . 90 minutes d’analyse et de preuves évidentes de démolition controlée. Le plus rigoureux de tous les documentaires jamais réalisés. Des dizaines de témoignages de pompiers, scientifiques ; intendants du WTC, architectes, pilotes et spécialistes de la démolition controlée.
Jeudi 11 septembre :
projection du film politique d’auteur : Qui à tué John O Neill ? (par Ty Rauber/ Ryan Thurston - sortie le 11/09/05). Un homme lutte pour démonter la théorie officielle du 11 septembre au détriment de sa santé mentale et même physique. Attaqué par de multiples réalités et de multiples personnalités, il doit se réfugier dans son esprit à la poursuite de la vérité. Pour y parvenir, la question à se demander est : qui a tué John O Neill ?.
Lundi 15 septembre :
Projection du documentaire Oil Smoke and Mirror qui fait le parallele entre la crise énergétique en cours et l’évenenement du 11/09 + Concert de Zno (groupe Metal Indus Strasbourgeois)
Nous ne pouvons revenir en arrière et nous n’avons aucun pouvoir face aux puissances mises en causes, mais nous voulons faire connaître la vérité de cet évenement qui a bouleversé la face du monde. Les décideurs de cette mascarade ont réussi à faire que les médias en leurs mains depuis une trentaine d’années, presse, TV, publicité, prennent ce monsonge pour religion. Cette campagne entre dans le cadre d’un combat de communication pour la liberté, la justice et la vérité. Nous devons contre-balancer l’immense acharnement à nous discréditer
et/ou nous ignorer. La diffusion en masse de ces docs permet d’appuyer notre demande d’enquête auprès de l’ONU sur ce drame, et d’éviter d’autres 11 septembre. Nous espérons que la vérité, la justice et la paix avanceront grâce à vous.
Fiche de présentation des films documentaires
Samedi 6 septembre 08 à 20h30
Bar associatif Les Epines (rue de Benfeld 67100 Strasbourg)
1) Projection de l’interview avec richard Gage
* Vidéos "º Interview & Conférence
* 31mn - anglais sous-titré fr
* Thème : Interview, passage TV, de personnalités, d’officiels et de journalistes
* Filmé/Sortie le 01/04/2008
* Réalisation : Alex Jones
* Production : Alex Jones
* Traduction : ReOpen911 : Fedup (Traduction), DJDaveMark (Transcription / Sous-titrage)
* Auteur : Alex Jones
* Source : http://www.prisonplanet.tv/articles/march2008/250308_report.htm
* Intervenant(s) : Richard Gage
Une très bonne interview de Richard Gage du mois d’avril 2008. Richard Gage est un architecte californien qui est une des figures centrales du mouvement pour la vérité sur le 11 septembre.
Gage évoque ici le chemin qui l’a amené à se pencher -lui qui est un spécialiste de ce type de structures métalliques lourdes- sur les détails scientifiques des destructions au World Trade Center. Il raconte comment l’évidence d’une démolition contrôlée des trois bâtiments "tombés" le 11 septembre 2001 l’a conduit à fonder "Architects & Engineers for 9/11 Truth", qui rassemble plus de 400 ingénieurs et architectes à ce jour.
2) Projection de l’interview de Webster G. Tarpley : « La guerre contre le terrorisme est un mythe ».
* Vidéos "º Interview & Conférence
* 37mn - français
* Thème : Zoom arrière : le contexte (Enquête, analyse et recherche)
* Filmé/Sortie le 26/09/2006
* Réalisation : ReOpen911
* Intervenant(s) : Webster G. Tarpley, AtMoh
Description
Webster G. Tarpley : « La guerre contre le terrorisme est un mythe ».
Webster Tarpley, journaliste états-unien, travaille sur les formes modernes d’ingérence, en particulier sur l’exploitation de la menace terroriste. « On ne peut pas comprendre la politique actuelle des États-Unis si l’on sous-estime la portée réelle du 11 Septembre. Les attentats du 11 Septembre ont été un coup d’État. La guerre contre le terrorisme est basée sur un mythe et est devenue une religion d’État obligatoire depuis ces évènements. La seule façon de lutter contre les néo-conservateurs est de détruire ce mythe. L’ouverture d’une commission de vérité comme celle de Russell après la guerre du Vietnam pourrait contribuer à le détruire. Son dernier ouvrage "La terreur fabriquée" est disponible en France aux Editions Demi-Lune.
*********************************
Manifestation Bruxelles
Le dimanche 7 septembre à 14h place Schuman
organisée par United For Truth
Pour la réouverture du dossier par une commission d’enquête indépendante des attentats du 11/09 qui furent prétextes à trop de guerres (1.25millions de mort irakiens en aout 08), trop de mensonges, et d’un recul dramatique de nos libertés individuelles (loi « Anti terroristes, Perben 2, Patriot act...).
Nous voulons une législation qui garantisse la neutralité de la toile, les libertés individuelles, contre le système « Big Brother » mis en place depuis le 11/09 et les nanotechnologies servant à ça : nous voulons que l’UE interdisent clairement les puces électroniques (RFID) pour les êtres humains. Nous voulons le retrait des troupes européennes en Irack et en Afghanistan Nous voulons un contrôle démocratique des institutions financières, idem pour les médias de masse.
United for Truth est une initiative citoyenne. Une plate-forme - pas une organisation- qui regroupe des individus, différentes ONG et associations européennes. L’objectif principal est de briser le mur du silence, mobiliser et diffuser les informations absentes des médias de masse. C’est pourquoi nous organisons ce rassemblement européen pacifique face au Berlaymont Bruxelles le 7 septembre 2008. Ce sera l’endroit idéal pour se rencontrer et exiger des réponses de ceux qui se prennent pour nos dirigeants et/ou nos serviteurs. Nous pensons que la "version officielle" comporte trop de manquements, de non-sens et de mensonges (il en va de même pour d’autres prétendues attaques terroristes).
Nous demandons donc une nouvelle enquête independante. Nous voulons que les citoyens se réapproprient la démoocratie. En fait nous vous proposons de vous réapproprier votre vie. Nous dénonçons toute forme de racisme, fascisme, intrisme et extrisme. Nous sommes les pires) ennemis de Big Brother : nous agissons et pensons par nous-mêmes. Et vous ?
Texte issu du site United for Truth :
http://unitedfortruth.julez-edward.be/
**************************************
Le mardi 9 septembre
Au bar culturel l’Artichaut ( 56 Grand Rue 67000 Strasbourg)
Documentaire Loose Change 2 de Dylan Avery
* Vidéos "º Documentaire
* 1h 22mn - français
* Thème : Attentats du 11 Septembre : les points essentiels
* Filmé/Sortie le 01/08/2006
* Titre original : Loose Change 2
Description
Le 11 septembre 2001 a changé la face du monde. Un cauchemar vécu en direct par des centaines de millions de personnes. Jamais événement ne fut autant filmé, montré, analysé, décrypté. Pourtant, de nombreuses questions restent sans
réponses et continuent d’alimenter la rumeur :
- Que savait réellement le gouvernement américain ?
- Que s’est-il passé exactement au Pentagone ?
- Quelle est la véritable nature de l’appareil qui s’y est écrasé ?
- Certains avions ont-ils continué de voler alors que tous les vols étaient
suspendus ?
- Le World Trade Center s’est-il effondré trop facilement ?
- Pourquoi certaines boîtes noires présentes à bord des avions n’ont-elles pas été retrouvées ?
...
LOOSE CHANGE 2 : LE FILM POLÉMIQUE CONSACRÉ AUX ATTENTATS DU 11 SEPTEMBRE. DIFFUSÉ UNIQUEMENT PAR INTERNET, ET DÉJA VU PAR PLUS DE 100 MILLIONS DE SPECTATEURS.
A partir de nombreuses interviews et documents, ce film s’interroge : pourquoi toutes ces zones d’ombre autour du drame ? Hasard ou volonté de cacher la vérité ? A vous de juger... Le film "culte" qui a permis à des millions de gens de redécouvrir le 11/9...
Le mercredi 10 septembre
Au bar culturel Le Poussin Vert ( 37 rue de Neuf Brisach 68000 Colmar )
"911 Mysteries" - Les mystères du 11 Septembre. PARTIE 1 : DEMOLITION
* Vidéos "º Documentaire
* 1h 31mn - anglais sous-titré fr
* Thème : Zoom avant : les aspects techniques et scientifiques
* Filmé/Sortie le 11/09/2006
* Titre original : 911 Mysteries - Part 1 : Demolitions
Le premier film d’une série en 3 parties www.911weknow.com
Notre équipe vient de finir la traduction de ce film que vous avez été très nombreux à demander ! Encore un gros travail accompli ! La suite est dans le pipeline mais pensez à encourager notre collectif. Notre travail étant bénévole, vos aides sont autant de motivations pour continuer cette aventure.
« 90 minutes d’analyse et de preuves évidentes de démolition, entrecoupées de témoignages stupéfiants. Une déconstruction consciencieuse de la version officielle confrontée à une science propre et claire, en passant du "mythe" à "l’analyse" via "les témoins".
La scène désastreuse du 11/09 n’est pas une question de politique ou de patriotisme, mais une question de physique pure et dure. Comment peut-on obtenir un effondrement en pile d’une tour de 110 étages en 10 secondes ?
Un film qui peut toucher la complaisance d’une pensée dominante. Pas de programme. Pas de mise en accusation. Juste les faits et les "mystères".
Regardez. Réfléchissez.
Des histoires de personnes : William Rodriguez et ses souvenirs de bruits étranges au 34ème étage. Qui, là -haut, faisait cet énorme vacarme ? L’histoire similaire de Scott Forbes, des semaines avant que les tours ne s’effondrent.
Vous découvrirez aussi comment les charges d’angle ont coupé les colonnes d’acier des tours afin de contrôler leur chute. »
Jeudi 11 septembre
Salle le Syndicat Potentiel ( 13 rue des couple 67000 Strasbourg
Film documentaire d’auteur : Qui a tué John O Neill
* Vidéos "º Documentaire
* 1h 40mn - anglais sous-titré fr
* Thème : Zoom arrière : le contexte (Enquête, analyse et recherche)
* Filmé/Sortie le 05/11/2005
* Titre original : Who Killed John O’Neill ?
* Réalisation : Ty Rauber
* Production : Ty Rauber
* Traduction : ReOpen911
* Auteur : Ryan Thurston
* Source : http://www.whokilledjohnoneill.com/
* Intervenant(s) : Ryan Thurston
Description
"Un acteur, une pièce, sept personnages : 11/09".
Traumatisé par les attentats du 11 septembre, un homme lutte pour démonter l’histoire officielle, au dépend de sa santé mentale et même de sa vie. Attaqué par de multiples réalités - et de multiples personnalités - il doit se retrancher dans son esprit à la poursuite de la vérité. Dans une fiction au
sujet d’évènements non fictifs, il y a une place où la croyance et la foi vous aveugleront, où rien n’est sacré, et pour y parvenir, tout ce que vous avez à vous demander c’est : Qui a tué John O’Neill ? »* http://www.whokilledjohnoneill.com
D’après les médias, John P. O’Neill n’était qu’une innocente victime de plus, tuée dans les attentats du World Trade Center le 11 septembre 2001. Mais vous n’auriez pas besoin de beaucoup d’imagination pour suspecter qu’une chose bien plus profonde opérait. De toute évidence, O’Neill était un homme dont Oussama
ben Laden voulait la mort. O’Neill a été directeur délégué du FBI et il était le plus grand traqueur d’Oussama ben Laden de tout le gouvernement US. O’Neill avait enquêté sur l’attentat du World Trade Center en 1993, sur celui d’une base US en Arabie Saoudite en 1996, sur celui de l’ambassade US de Nairobi et de Dar es Salaam en 1998, et celui de l’USS Cole en 2000. Mais une fois que le 1er avion eut percuté la Tour Nord, Oussama ben Laden ne fut plus le seul homme à profiter de la mort d’O’Neill. Au moment du crash, O’Neill était devenu l’homme
qui en savait trop. Deux semaines seulement, DEUX SEMAINES, avant les attentats, O’Neill avait quitté son travail au FBI. O’Neill a démissionné parce qu’il accusait l’administration Bush d’avoir poussé les enquêtes des services secrets
sur le terrorisme dans une impasse. O’Neill pointa ainsi le gouvernement du doigt, sachant qu’on négociait avec les talibans sur la remise d’Oussama Ben Laden en échange d’une reconnaissance politique et d’une aide économique. Et
comble de l’ironie, O’Neill allait déballer publiquement ces accusations au moment même où il quittait le FBI pour devenir responsable de la sécurité au World Trade Center.
http://www.whokilledjohnoneill.com/
Lundi 15 septembre :
Projection du documentaire Oil Smoke and Mirror qui fait le parallele entre la crise énergétique en cours et l’évenenement du 11/09 + Concert de cloture par Zno (groupe Metal Indus Strasbourgeois)