RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Souscription Agone 2010

Cheres lectrices, chers lecteurs,

cela fait maintenant quatre ans que nous lancons une souscription, qui, grace a vous, nous permet de realiser notre programme editorial. Cette annee encore notre souscription est ouverte a toute personne qui rejoint la "Societe des lecteurs et des lectrices d’Agone" - voir http://atheles.org/doc/agone/souscription2010.pdf.

Particularité de la cuvee 2010, les livres de poche, au nombre de six, que nous proposons par paires afin de limiter les frais d’expedition. Signalons a celles et ceux qui ne l’avaient pas retenu le retour du livre de Jean-Pierre Garnier, qui n’avait pu paraitre en 2009.

Cette offre reduite sur nos livres a paraitre - valable seulement du 15 decembre 2009 au 15 janvier 2010 - ne veut pas remettre en cause l’indispensable travail de fond des libraires, vers lequel nous renvoyons les lecteurs et lectrices tout au long de l’annee, voir notre liste de librairies ici http://agone.org/page/librairies.html.

Cette demarche participe d’un soutien ponctuel indispensable a l’autonomie financiere d’une structure sans capitaux. Une aide a la concretisation d’une politique editoriale que nous voulons exigeante, en ces temps de concentration et d’uniformisation croissante de la production intellectuelle.

Nous souhaitons aussi faire de cette "Societe des lecteurs et des lectrices" un espace d’echanges et de reflexions autour de nos livres, dont nous continuerons de decliner le contenu dans notre blog <http://blog.agone.org/>  ; et dans la gazette Vient de paraitre, dont les prochains numeros seront partages avec les editions L’Echappee et La Fabrique. Nous recevrons vos reactions avec le plus grand interet.

Merci de votre confiance et de votre soutien.

Cordialement

Les editeurs

Editions Agone
BP 70072
F-13192 Marseille cedex 20
http://agone.org
http://blog.agone.org/

URL de cet article 9705
   
LA CRISE, QUELLES CRISES ?
Eric TOUSSAINT, Damien MILLET
Les médias et les économistes de la tendance dominante donnent généralement à propos d’un phénomène aussi profond qu’une crise des explications partielles, partiales et biaisées. Cette vision teintée de myopie caractérise tout ce qui touche aux questions économiques. Damien Millet et Eric Toussaint en spécialistes de l’endettement lèvent le voile sur les racines profondes et durables du déséquilibre économique qui caractérise toute la vie sociale. En 2007-2008 a éclaté la crise (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Une idée devient une force lorsqu’elle s’empare des masses.

Karl Marx

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.