RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Solidarité du KKE (Parti Communiste de Grèce) avec la lutte du Peuple Colombien

Le membre du Parlement Européen avec le KKE, Giorgos Toussas, lors de son intervention au Conseil de l’UE ; a dénoncé la politique anti-populaire du gouvernement Colombien, les persécutions, les arrestations et l’emprisonnement de milliers de prisonniers politiques, les assassinats des militants ainsi que le soutien que l’UE lui accorde par le renforcement des relations entre l’UE et la Colombie à travers l’accord de libre-échange. Dans le même temps, il exprime la solidarité du KKE avec la lutte du peuple Colombien pour briser les chaînes de l’exploitation capitaliste, pour que le peuple même dirige son pays.

Dans son intervention, Giorgos Toussas a déclaré :

« La politique anti-populaire du gouvernement de la Colombie se poursuit avec la même violence : les persécutions contre le mouvement populaire, les arrestations et les détentions, les assassinats des syndicalistes et des militants, l’oppression totale contre le peuple Colombien. L’amélioration des relations entre l’UE et la Colombie, avec la signature de l’accord de libre-échange, le 23/3/2011, renforce le gouvernement anti-populaire de la Colombie, avec des conséquences douloureuses pour la classe ouvrière et les couches populaires du pays. Joaquà­n Pérez Becerra, un militant de nationalité suédoise, ainsi que des milliers d’autres détenus politiques restent incarcérés. Le 14 octobre 2012, à Oslo, entament les négociations entre les Forces Armées Révolutionnaires de Colombie - Armée du Peuple (FARC-EP) avec le gouvernement de la Colombie. Pourtant, les FARC-EP sont toujours dans la liste des « organisations terroristes » de l’UE et la « chasse aux sorcières » contre des personnes considérées d’avoir des liens avec eux se poursuit.

La question est posée :

Est-ce qu’il (le Conseil de l’UE) dénonce l’agressivité permanente du gouvernement Colombien, les persécutions, les arrestations, les incarcérations des milliers de détenus politiques et les assassinats des militants ? Est-ce qu’il a l’intention d’effacer les Forces Armées Révolutionnaires de Colombie - Armée du Peuple (FARC-EP) de la liste des « organisations terroristes » de l’UE ? Est-ce qu’il consent à la demande populaire pour la libération immédiate de tous les détenus politiques dans les prisons Colombiennes ? »

Bruxelles, le 12 octobre 2012

http://civilizacionsocialista.blogspot.fr/2012/10/solidaridad-del-partido-comunista.html

URL de cet article 18030
   
Même Thème
Tais toi et respire ! Torture, prison et bras d’honneur
Hernando CALVO OSPINA
Équateur, 1985. Le président Febres Cordero mène une politique de répression inédite contre tous les opposants. En Colombie, le pays voisin, les mêmes méthodes font régner la terreur depuis des décennies. Équateur, 1985. Le président Febres Cordero mène une politique de répression inédite contre tous les opposants. En Colombie, le pays voisin, les mêmes méthodes font régner la terreur depuis des décennies. Quelques Colombiennes et Colombiens se regroupent à Quito pour faire connaître la (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"On pourrait penser qu’un pays qui peut équiper chaque flic comme un soldat pourrait équiper chaque médecin comme un médecin"

Jeff Bercovici

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.