– Les responsables de la prison (Centre Pénitentiaire des Corps de Marine à Quentico - Virginie) l’ont reconnu après une dénonciation de son avocat : "Le soldat Manning a été obligé de se dénuder dans sa cellule à nouveau ce soir. Comme la nuit d’avant, les gardiens de la prison l’ont obligé à ôter tous ses vêtements. Manning a été au lit et à passé les sept heures suivantes humilié." écrit son avocat, David E. Coombs, sur son blog officiel.
Selon son avocat, la décision qu’il dorme nu dans sa cellule a été prise par la commandante de la prison, "la" chef de Brigade Denise Barnes, et elle est spécialement dégradante dans la mesure où le soldat est surveillé, soit directement soit par video-caméras "à tout moment"
(...) Cette décision, de plus, a été prise "sans que soit consulté aucun expert en santé mentale de la prison."
Ce n’est pas la première fois que Coombs dénonce les vexations infligées à Manning dans la prison de Quantico où il a déjà été de nombreuses fois privé des lunettes qui corrigent sa myopie importante.
(...) Manning est en "haute surveillance", ce qui signifie qu’il est attaché aux chevilles et aux poignets, bien qu’il n’ait aucun antécédent de violence en prison et n’ait commis aucun délit disciplinaire, selon Amnesty International.
A la demande de la défense, le gouvernement a révisé les conditions de détention du sorldat et décidé ce mercredi de retirer la "haute surveillance" et la prévention des auto-mutilations, a indiqué Coombs.
http://www.abc.es/agencias/noticia.asp?noticia=717503
– David House, un ami qui a rendu visite à Manning en prison dit qu’il pense que les autorités des Etats-Unis veulent obliger l’ex analyste des renseignements en Irak à dénoncer Julian Assange.
"Il est clair pour moi que le gouvernement des Etats-Unis est en train d’essayer de le faire plier en le maintenant à l’isolement, dans l’intention de le briser psychologiquement" a souligné House à ITV News. "Ils sont en train d’essayer qu’il se confie, donne un faux témoignage pour qu’ils puissent le lier à Assange."
Selon Assange : "que les accusations portées contre lui soient prouvées ou pas, c’est le prisonnier politique le plus important des Etats-Unis" " Si les accusations sont prouvées, c’est un héros sans égal".
http://noticias.terra.com.pe/internacional/europa/soldado-vinculado-a-wikileaks-es-un-heroe-sin-parangon-julian-assange,76bb331bc9e7e210VgnVCM10000098f154d0RCRD.html
– PayPal a fermé le compte de "Courage to Resist", site qui récolte des fonds pour la défense de Manning.
http://lapupilainsomne.wordpress.com/2011/02/24/paypal-corta-servicio-a-red-de-apoyo-a-bradley-manning/