RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Sociologue vénézuélien : La SIP est l’axe centrale du projet hégémonique des Etats-Unis

TeleSUR _ 30/03/08

"La SIP (Société Interaméricaine de Presse) fait partie de ce projet central d’hégémonie des Etats-Unis qui se profile durant les dernières années", a déclaré ce dimanche le sociologue vénézuélien Vladimir Acosta.

Pendant la Rencontre latino-americaine contre le Terrorisme Médiatique, qui termine ce dimanche dans le Centre d’Études Rómulo Gallegos latino-americaine (Celarg), Acosta a fait le compte de quelques faits qui ont été menés à bien après la formation de la SIP, en 1943.

Le sociologue a dit qu’en 1944 on a mené à bien une réunion au Mexique où on prétendait adapter aux peuples latino-américains les politiques du Gouvernement américain.

En 1945 on a créé l’Organisation des Nations Unies, en 1947 l’Agence Centrale d’Intelligence (CIA, par ses sigles en Anglais). Tous dans le but d’instaurer le pouvoir médiatique par le biais des grandes corporations de communication.

Asismismo, Acosta a indiqué que la SIP est la meilleure expression politique des derniers temps, qui est développée au moyen d’une domination impériale.

"Cet événement a mis en évidence que la SIP peut être la meilleure expression médiatique de l’impérialisme exercé sur l’Amérique latine avec un siège à Washington", a commenté Acosta dans son rapport.

Acosta a soutenu que lors de la réunion de la SIP ils ont posés les absurdes allégations quant à la liberté d’expression.

"Ce que nous faisons (la Rencontre latino-americaine contre le Terrorisme Médiatique) leur a donné du file à retorde, et ils ont été absolument ridicules , car pour la SIP, il n’y a pas de liberté d’expression au Vénézuéla mais ils viennent au Vénézuéla parler sans qu’il ne leur arrive rien", a t-il soulevé.

"Ils sont absolument ridicules, ça fait 10 ans qu’ils sont ridicules", a t-il dit. Il a assuré qu’il y a chaque fois moins de gouvernements complaisants et pour cette raison les grands chefs d’entreprise propriétaires des moyens de communication essayent de mentir toujours plus à la population.

TeleSUR - Abn/AV

http://www.telesurtv.net/secciones/noticias/nota/26081/soci-oacutelogo...

URL de cet article 6279
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Pierre Lemaitre. Cadres noirs.
Bernard GENSANE
Contrairement à Zola qui s’imposait des efforts cognitifs démentiels dans la préparation de ses romans, Pierre Lemaitre n’est pas un adepte compulsif de la consultation d’internet. Si ses oeuvres nous donnent un rendu de la société aussi saisissant c’est que, chez lui, le vraisemblable est plus puissant que le vrai. Comme aurait dit Flaubert, il ne s’écrit pas, pas plus qu’il n’écrit la société. Mais si on ne voit pas, à proprement parler, la société, on la sent partout. A l’heure ou de nombreux sondages (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je ne sais pas ce qu’est un homme, je ne connais que son prix.

Bertolt Brecht

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.