RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Sociologue vénézuélien : La SIP est l’axe centrale du projet hégémonique des Etats-Unis

TeleSUR _ 30/03/08

"La SIP (Société Interaméricaine de Presse) fait partie de ce projet central d’hégémonie des Etats-Unis qui se profile durant les dernières années", a déclaré ce dimanche le sociologue vénézuélien Vladimir Acosta.

Pendant la Rencontre latino-americaine contre le Terrorisme Médiatique, qui termine ce dimanche dans le Centre d’Études Rómulo Gallegos latino-americaine (Celarg), Acosta a fait le compte de quelques faits qui ont été menés à bien après la formation de la SIP, en 1943.

Le sociologue a dit qu’en 1944 on a mené à bien une réunion au Mexique où on prétendait adapter aux peuples latino-américains les politiques du Gouvernement américain.

En 1945 on a créé l’Organisation des Nations Unies, en 1947 l’Agence Centrale d’Intelligence (CIA, par ses sigles en Anglais). Tous dans le but d’instaurer le pouvoir médiatique par le biais des grandes corporations de communication.

Asismismo, Acosta a indiqué que la SIP est la meilleure expression politique des derniers temps, qui est développée au moyen d’une domination impériale.

"Cet événement a mis en évidence que la SIP peut être la meilleure expression médiatique de l’impérialisme exercé sur l’Amérique latine avec un siège à Washington", a commenté Acosta dans son rapport.

Acosta a soutenu que lors de la réunion de la SIP ils ont posés les absurdes allégations quant à la liberté d’expression.

"Ce que nous faisons (la Rencontre latino-americaine contre le Terrorisme Médiatique) leur a donné du file à retorde, et ils ont été absolument ridicules , car pour la SIP, il n’y a pas de liberté d’expression au Vénézuéla mais ils viennent au Vénézuéla parler sans qu’il ne leur arrive rien", a t-il soulevé.

"Ils sont absolument ridicules, ça fait 10 ans qu’ils sont ridicules", a t-il dit. Il a assuré qu’il y a chaque fois moins de gouvernements complaisants et pour cette raison les grands chefs d’entreprise propriétaires des moyens de communication essayent de mentir toujours plus à la population.

TeleSUR - Abn/AV

http://www.telesurtv.net/secciones/...

URL de cet article 6279
   
Michel Boujut : Le jour où Gary Cooper est mort.
Bernard GENSANE
Le jour de la mort de Gary Cooper, Michel Boujut est entré en insoumission comme il est entré dans les films, en devenant un cinéphile authentique, juste avant que naisse sa vocation de critique de cinéma. Chez qui d’autre que lui ces deux états ont-ils pu à ce point s’interpénétrer, se modeler de concert ? Cinéma et dissidence furent, dès lors, à jamais inséparables pour lui. Il s’abreuva d’images « libératrices », alors qu’on sait bien qu’aujourd’hui les images auraient plutôt tendance à (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Si les gens devaient découvrir ce que nous avons fait, nous serions pourchassés dans les rues et lynchés"

Président George H.W. Bush (père)
cité par Sarah McClendon (reporter à la Maison Blanche) dans sa lettre d’infos datée de Juin 1992.

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.