RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Si y a des pov’cons que ça les démange de lire Barthèss…

Davantage peut-être que tous les coups qu’il a portés au peuple en les baptisant « réformes », son inoubliable injure à un Français d’« en-bas », ses fautes de français, son mépris affiché pour la littérature (La Princesse de Clèves…), son inculture (Roland Barthès), son goût affiché du luxe et de l’argent auront provoqué sa chute.

Un proverbe russe l’explique bien :

« On vous reçoit selon l’habit,

Et l’on vous reconduit selon l’esprit. »

Théophraste R. (Chef du bureau « Blagues hollandistes » au Grand Soir : « Passe-moi l’Ussel*, je te le rendrai »).

* Oui, il est à Tulle, maintenant, mais un jeu de mots sur ce tissu qui évoque les tutus, les danseuses qui virevoltent à droite, à gauche, qui s’aplatissent, aurait été prématuré.

URL de cette brève 2476
https://www.legrandsoir.info/si-y-a-des-pov-cons-que-ca-les-demange-de-lire-barthess.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
06/05/2012 à 11:35 par Yannik

Oh concernant ce triste sire, les dictons bien français ne manqueraient pas non plus, le Littré en est est truffé...

Railler la cupidité, la suffisance, l’orgueil, la bêtise crasse et la cruauté est un sport intellectuel qui était déjà très pratiqué au Moyen-Age, (sans même parler de l’antiquité grecque et latine) un érudit pourrait vous en citer une liste à n’en plus finir Théophraste !

Bravo en outre pour l’illustration qui s’impose en effet à mon sens aussi !

#81220 
06/05/2012 à 11:58 par Michail

Aux Antilles et en Guyane je ne sais pas quels sont leurs proverbes en créole, mais je me suis laissé dire qu’ils sont déjà en train de faire la fête et sont très fiers d’eux ! (Ils peuvent en effet...)

#81223 
06/05/2012 à 23:24 par Fald

Je réitèrerai ce soir ce que j’ai rétorqué le 11 mai 1981 à un collègue socialiste qui se gargarisait de "grand espoir populaire" : on a vidé la poubelle mais on n’a pas rempli le frigo.

Quand je vois les cons faire la fête place de la Bastille comme il y 31 ans, je me dis qu’un agage est hélas vrai : les peuples n’ont pas de mémoire ! Ca me désole et me fait peur.

Mitterrand a pris Le Pen à 2% et l’a laissé au dessus de 10%. Jospin l’a porté au 2eme tour. Hollande prend la fille Le Pen à 18% et va gouverner comme les deux autres en fraudant l’étiquette de gauche. Quel sera le résultat dans quelques années ?

Mitterrand, lui, il maîtrisait : il avait fait exprès de faire monter Le Pen. Mais depuis, la marionette a cassé ses fils.

Ce soir, j’ai beau avoir participé à vider la poubelle, j’ai surtout peur qu’on ne la remplisse très vite de nouveau.

Et que cette fois, elle déborde !

#81264 
07/05/2012 à 00:03 par Yannik

@06/05/2012 à 23:24, par Fald

D’avoir vidé la poubelle c’est déjà ça ! (D’autant qu’elle empestait dramatiquement)

#81266 
07/05/2012 à 03:35 par babelouest

Curieux : j’ai vu deux France se réjouir hier soir, à peu de distance l’une de l’autre. D’un côté un bar avec la chaîne parlementaire, qui explose littéralement à 20 heures précise quand les dizaines (non, on ne peut décidément pas y faire tenir cent personnes, à moins de déborder dehors) de partisans du PG , en très grande majorité jeunes, ont hurlé leur joie de la disparition de "l’autre". Discussions en sortant : "Maintenant, il va falloir travailler", tons résolus. Pas de triomphalisme. La route sera longue pour faire accepter à une majorité de gens des évidences du genre "la Dette doit être auditée". Seul clin d’oeil d’humour : distribution d’affiches ayant servi le 1er mai.

D’un autre côté, à quelques centaines de mètres de là , des gens du PS (généralement bien plus âgés) se lâchaient, souvent couverts par les cris d’un groupe de manifestants anti-N-D des Landes toujours aussi remontés par les propos d’un possible futur premier ministre.

Les perdants ? Euh... on ne les a pas vus.

#81270 
07/05/2012 à 04:36 par Michail

Version grecque du "kastoapovkon" :

- Nouvelle Démocratie (conservateurs) 20,2% (précédemment 33,5%) - Antonis Samaras
- Coalition de la Gauche Radicale (Syriza) 16.06% - Alexis Tsipras
- Pasok (centre-gauche) 13,79% (précédemment 43,9%) - Evangelos Venizelos
- Grecs Indépendants (conservateurs) 10,44% - Panos Kammenos
- Parti Communiste (KKE) 8,38% - Aleka Papariga
- Aurore Dorée (Chryssi Avgi) (extrême-droite) 6.86% - Michaloliakos Nikos
- Gauche Démocratique (centre-gauche) 6% - Kouvelis Fotis

#81271 
07/05/2012 à 10:45 par anonyme

on a vidé la poubelle mais on n’a pas rempli le frigo

Bravo !

En effet, le 6 mai, on a vidé la poubelle qui encombrait jusqu’au frigo de ses saletés pourrissantes et puantes. On peut maintenant le laver et le remplir. Et il est à craindre que le Parti dit « Socialiste » n’y arrive pas s’il n’est un peu aidé.

Au boulot !

#81273 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Gabriel Péri : homme politique, député et journaliste
Bernard GENSANE
Mais c’est vrai que des morts Font sur terre un silence Plus fort que le sommeil (Eugène Guillevic, 1947). Gabriel Péri fut de ces martyrs qui nourrirent l’inspiration des meilleurs poètes : Pierre Emmanuel, Nazim Hikmet, ou encore Paul Eluard : Péri est mort pour ce qui nous fait vivre Tutoyons-le sa poitrine est trouée Mais grâce à lui nous nous connaissons mieux Tutoyons-nous son espoir est vivant. Et puis, il y eu, bien sûr, l’immortel « La rose et le réséda » qu’Aragon consacra (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Il y a beaucoup d’ignorance sur ce qui se passe à Cuba et on ne veut jamais rien leur reconnaître. Si d’autres avaient fait ce que Cuba a fait [pour lutter contre le SIDA], ils seraient admirés par le monde entier."

Peggy McEvoy
représentante de UN-AIDS à Cuba de 1996 à 2001

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.