L’empereur est nu
Par Pepe Escobar
Asia Time Online, le 1er décembre 2010
article original : "The naked emperor"
http://questionscritiques.free.fr/edito/AsiaTimesOnline/Pepe_Escobar/wikileaks_cables_301110.htm
Les correspondances publiées jusqu’ici, quelques centaines sur les 251.287 câbles du Département d’Etat des USA, provenant de plus de 250 ambassades et consulats sont bruts tels qu’envoyés.
Les medias mondiaux qui les reprennent, publient apres traduction,leurs selections et leurs extraits,pour les deconsiderer..?
ce qui est de bonne guerre venant de tenants du systeme.
Seule la totalité publiée, de maniere decousue et precaire, sur le site Wikileaks.,merite d’etre lue et etudiée, ça prendra des années,tout jugement definitif est precipité.. ;
Ce que la saga de Wiki nous enseigne
Par Paul Craig Roberts
CounterPunch, 3 décembre 2010
Comment le gouvernement américain et ses attachés de presse concoctent leurs mensonges
article original : "What the Wiki-Saga Teaches Us"
La réaction contre WikiLeaks et son fondateur, Julian Assange, nous apprend tout ce que nous devons savoir sur la corruption totale de notre monde « moderne », qui est en fait un retour au Haut Moyen-à‚ge [à l’époque de l’Inquisition].
Des membres du gouvernement des Etats-Unis ont fait parvenir à WikiLeaks les documents qui font désormais l’objet d’une telle controverse. Ces documents sont controversés parce qu’ils sont des documents américains officiels et qu’ils montrent trop clairement que le gouvernement américain est une entité fourbe dont la raison d’être est de contrôler tous les autres gouvernements. Les médias [institutionnels], pas seulement aux Etats-Unis, mais également dans tout le monde anglophone et en Europe, ont démontré leur hostilité envers WikiLeaks. La raison est évidente. WikiLeaks révèle la vérité, tandis que ces médias étouffent les affaires pour le gouvernement américains et ses Etats fantoches.
Pourquoi les gens qui ont un peu de bon sens liraient ces médias lorsqu’ils peuvent lire les documents originaux depuis WikiLeaks ? Les journalistes et rédacteurs en chef américains moyens doivent être très en colère que leur propre lâcheté soit si clairement exposée par Julian Assange. Les médias américains sont des prostituées, là où le sang courageux des combattants coule dans les veine de WikiLeaks.....
http://questionscritiques.free.fr/edito/CP/Paul_Craig_Roberts/wikileaks_julian_assange_USA_031210.htm
Le Système se découvre et explose de fureur
04/12/2010 - Faits et commentaires
4 décembre 2010 "” D’abord quelques essais de définition, qu’on ne peut lire sans avoir comme référence directe notre Ouverture libre de ce 4 décembre 2010, à propos d’un débat entre deux activistes, Steven Aftergood et Glenn Greenwald, sur Democracy Now !, ce débat à propos de l’affaire Wikileaks.
Réagissant en conclusion du débat à divers détails révélateurs apportés par Amy Goodman concernant des réactions qu’on pourrait dire "du Système" à l’attaque de Wikileaks, les deux intervenants donnent deux réponses très intéressantes parce que parfaitement complémentaires (et peu nous importe, à ce point, que l’un soit défavorable à l’action de Wikileaks, et l’autre favorable)....
http://www.dedefensa.org/article-le_systeme_se_decouvre_et_explose_de_fureur_04_12_2010.html
PayPal suspend le compte de WikiLeaks
WASHINGTON (Reuters) - Le service de paiement en ligne PayPal a annoncé samedi la suspension du compte de WikiLeaks qui permet au site d’informations confidentielles de Julian Assange de recueillir des dons pour ses financements.
Dans un communiqué, la société PayPal, dont le siège est aux Etats-Unis, accuse WikiLeaks d’avoir enfreint son règlement "qui stipule que notre service de paiement ne doit pas servir à des activités encourageant, faisant la promotion, facilitant ou engageant des tiers à se livrer à des activités illégales".
WikiLeaks a fortement irrité le gouvernement de Washington en confiant à cinq grands journaux internationaux le soin de publier le contenu de milliers de dépêches diplomatiques américaines confidentielles.
De son côté, la page Twitter de WikiLeaks affirme : "Paypal a interdit WikiLeaks à la suite de pressions du gouvernement américain".
Vendredi, le fondateur australien du site avait fait état sur le site internet du quotidien britannique The Guardian de menaces de mort.
Julian Assange, qui vit caché en Grande-Bretagne, est par ailleurs poursuivi par la justice suédoise pour viol et violences sexuelles présumés. Interpol a émis une "notice rouge" à son encontre.
Eric Beech ; Jean-Loup Fiévet pour le service français
http://hightech.nouvelobs.com/actualites/depeche/20101204.REU6058/paypal-suspend-le-compte-de-wikileaks.html