Bonjour.
« « seul 1 électeur sur 7 s’est prononcé pour REM avec une abstention historique de plus de 50% en ce 1er tour des législatives. » »
Cette situation est ingouvernable. Soit qu’il y est de nouvelles élections, probablement dans le courant de 2018, cette éventualité se présentera, mais que dit la Constitution ? Ou ce sera des mobilisations incontournables comme en 1968, ou le président avait laisser le pouvoir, tout un imbroglio.......
Ou une constituante réclamé par la population et l’implication citoyenne-travailleur. Tien, voilà une tâche toute indiqué pour la FI et ci.
Mais je crois que l’élection "précipité" ou de "crise" et la Constituante (nouveau Pacte Social) se prépare dès maintenant.
Vous savez, le libéralisme pense d’avance. Pour le moment la gauche se trompe d’avance !
Les libéraux ont leur solution et la gauche ses conflits dialectiques.
Les libéraux délocalisent, ferment, automatisent, monopolisent.... les industries, les usines, le secteur des services ...... privatisent, par les politiques économiques d’ajustements (la pratique de politique domestique__ le su et le non su , Korzybski) qui précarisent, qui fragilisent......les acquis sociaux : éducation, santé, cotisation (vidé), protection sociale, etc...
Je vous le dit, la gauche avec toutes les bonnes intentions du monde (il ne s’agit pas du PS, un clone du PR de Sarkozy et ci, un parti libéral de droite, cela est compris clairement maintenant), si elle pratique les politiques libérales dans les faits, participe au grand projet libéral point barre.
Est-ce si difficile à saisir que la pratique des politiques économiques d’ajustement est le terrain de fond, la vague de fond, la stratégie structurel.
La stratégie structurel est le problème structurel.
La crise de 2008, est tout simplement le tsunami.
Après, la reprise systématique, SYSTÉMATIQUE, de la politique économique d’ajustement, et l’argument de merde, l’équilibre budgétaire et les COUPURES (d’ajustement.......) sous l’oeil attendri des agences de notation.......
Ou bien je suis dans le champ.
Il y des expertises qui changent la donne. La vue d’ensemble et le questionnement, l’exploration des voies........
ACDTM, Attac, Jaurès, _Crime contre l’Humanité, l’ultime retour des barbares_, le conditionnement,.............les coopératives,...
La crise dépasse les attentes, même de Marx.
Nous aurons besoin de tous les outils, ne nous empêtrons plus dans les fausses questions d’identité, la lucidité doit être notre lumière.
Il y a des solutions à porté de mains. Les conditions objectives sont là pour l’alternative écolo-social-économique. C’est un constat.
Autre constat : le rapport de force est la seule voie, la bonne volonté étant exclue par le libéralisme-fasciste, le pas suivant c’est le nazisme pragmatique ?!?!