RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Sans Poutine, Saint-Exupéry vivrait encore

Le 31 juillet 1944, le pilote de guerre Antoine de Saint-Exupéry avait entendu une voix avant de décoller de l’aéroport de Bastia, puis de disparaître mystérieusement des écrans radars.

S’il avait été abattu en 2014, on saurait que sa mort est imputable à un missile sol-air des « insurgés-séparatistes pro-russes » ainsi que nous l’ont expliqué, avant même le début de l’enquête, tous les médias qui font l’opinion.

Théophraste R. Pilote de chasse (aux canards enfumeurs).

URL de cet article 26435
   
PALESTINE
Noam CHOMSKY, Ilan PAPPE
La question palestinienne est représentative de ce qui ne tourne pas rond dans le monde. Le rôle des États occidentaux et l’accord tacite de diverses institutions en font un cas très particulier de la politique actuelle. Les trois dernières offensives militaires d’envergure menées par Israël contre Gaza, entre 2008 et 2014, ont fait des milliers de morts du côté palestinien et donné lieu à de nouvelles expropriations de terres en Cisjordanie. Ces guerres de conquête israélienne ont (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le fait est que les slogans du type "soutenons nos soldats" n’ont aucun sens... Et c’est tout l’objectif d’une bonne propagande. Il vous faut créer un slogan auquel personne ne s’oppose, et tout le monde y adhérera. Personne ne sait ce qu’il veut dire parce qu’il ne veut rien dire. Son importance réside dans le fait qu’il détourne l’attention d’une question qu’il aurait fallu poser : soutenez-vous notre politique ? Mais ça c’est une question qu’on n’a pas le droit de poser.

Noam Chomsky

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.