RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


REJETER LES FAUSSES ELECTIONS DU HONDURAS C’EST APPUYER LA DEMOCRATIE EN AMERIQUE LATINE

COORDINATION POUR LA DEMOCRATIE AU HONDURAS

REJETER LES FAUSSES ELECTIONS DU HONDURAS C’EST APPUYER LA DEMOCRATIE EN AMERIQUE LATINE

Communiqué de presse

Ce dimanche 29 Novembre ont eu lieu au Honduras des élections qui ont pour but de légitimer ce que toute la communauté internationale, y compris les Etats-Unis, ont qualifié de coup d’état ; un coup d’état militaire, mettant en place un régime de facto, qui viole massivement les droits humains, et qui a muselé toute presse indépendante.

Le président légitime du Honduras, qui n’a commis d’autre crime que d’augmenter le salaire de base, de faire participer son pays au processus d’intégration régionale ALBA, et de proposer de transformer la base militaire américaine de Palmerola en aéroport civil, est toujours incarcéré dans l’Ambassade du Brésil. Les élections sont organisées par l’armée et les 5.000 réservistes rappelés pour l’occasion. Ces élections ont d’ores et déjà été déclarées illégitimes par les Nations-unies et l’Organisation des Etats américains (OEA).

Il est essentiel que les forces démocratiques, les mass media, les autorités européennes, avec la plupart des pays latino-américains et le Brésil à leur tête, rejettent la doctrine Monroe par laquelle les Etats-Unis conservent la main mise sur l’Amérique latine, au moyen de dictatures sanguinaires s’il le faut. Il importe de rejeter ces élections qui sont une farce, de rejeter le retour aux coups d’état militaires et aux dictatures. Il est essentiel que les forces démocratiques, les mass media et les autorités européennes s’engagent réellement dans un appui aux forces démocratiques du Honduras, organisées au sein du Front de Résistance au coup d’état, qui exigent le retour du président et du gouvernement élu, et défendent le droit du peuple du Honduras à réformer sa Constitution s’il le souhaite.

Bruxelles, le 29 Novembre 2009

URL de cette brève 721
https://www.legrandsoir.info/rejeter-les-fausses-elections-du-honduras-c-est-appuyer-la-democratie-en-amerique-latine.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

DE QUOI SARKOZY EST-IL LE NOM ?
Alain BADIOU
« Entre nous, ce n’est pas parce qu’un président est élu que, pour des gens d’expérience comme nous, il se passe quelque chose. » C’est dans ces termes - souverains - qu’Alain Badiou commente, auprès de son auditoire de l’École normale supérieure, les résultats d’une élection qui désorientent passablement celui-ci, s’ils ne le découragent pas. Autrement dit, une élection même présidentielle n’est plus en mesure de faire que quelque chose se passe - de constituer un événement (tout au plus une « circonstance », (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ce n’est pas nous qui aidons Cuba mais Cuba qui nous aide. A comprendre, à rêver, à espérer, à tout ce que vous voulez. Nous, nous ne sommes que solidaires.

Viktor Dedaj

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.