RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
2003-10-06

Rassemblement de délinquants de la solidarité à la Bourse du Travail à Paris de 6 à 18 h.

MANIFESTE DES DÉLINQUANTS DE LA SOLIDARITÉ

Face à une nouvelle loi encore plus répressive contre les étrangers,
TOUS DÉLINQUANTS
DE LA SOLIDARITÉ !

Le 6 octobre 2003, à la Bourse du Travail de Paris, des citoyens « ordinaires », et d’autres renommés dans leur art, leur métier, leurs responsabilités politiques ou associatives, appellent à un rassemblement de tous ceux pour qui la solidarité envers les étrangers, qu’ils aient ou non des papiers, loin d’être un délit, est un devoir.

Plus de 15000 personnes ont signé le « Manifeste des délinquants de la solidarité », ainsi que 322 organisations. Tous et toutes protestent contre une logique d’Etat qui tend à rendre tout étranger suspect dans chacun de ses gestes : suspect de chercher à s’établir en France s’il vient visiter des parents ou des amis, suspect d’un mariage de complaisance si il ou elle épouse un ou une Français(e), suspect de faire des enfants uniquement dans le but de jouir de droits, suspect d’abus ou de fraude s’il est malade, suspect d’être complice de son employeur s’il est contraint à travailler « au noir », suspect de détourner le droit d’asile s’il réclame le statut de réfugié.

Par voie de conséquence, les citoyens qui vivent avec des étrangers, ou qui accueillent et aident des étrangers, se voient montrés du doigt, entravés dans leur vie quotidienne ou dans leurs actions militantes ou humanitaires.

Non, nous ne demandons pas leurs papiers aux personnes que nous côtoyons. Nous ne vérifions pas que ceux qui s’adressent à nous sont en situation régulière. Nous avons aidé des sans-papiers, nous continuerons à le faire. Et nous serons amenés à le faire de plus en plus puisque la loi fabriquera de plus en plus de sans-papiers et de personnes privées de droits.
L’Etat ne saura exiger de nous que nous nous comportions en délateurs et que nous nous détournions des étrangers qui demandent notre aide.

Le projet de réforme de la loi sur l’entrée et le séjour des étrangers, voté en première lecture, avec des amendements encore plus répressifs, à l’Assemblée nationale, va entrer en discussion au Sénat le 8 octobre. Nous appelons tous ceux qui se réclament d’un Etat de droit et qui veulent vivre dans un pays soucieux d’hospitalité et de solidarité à s’élever contre ce texte, et les autres à venir, qui mettent gravement en péril le nécessaire devoir de solidarité.

Rassemblement à la Bourse du Travail(salle Eugène Henaff, 29 boulevard du Temple)lundi 6 octobre 2003de 18 à 22 heures

-pour manifester notre solidarité avec les étrangers et les sans-papiers,
-pour dénoncer les nouveaux projets de loi en discussion au Sénat.

(un « 4 pages »expliquant nos motifs de crainte si les réformes sont votées en l’état sera distribué au cours de cette manifestation)

Coordination nationale des sans-papiers, Droits Devant !!, France Libertés, GISTI, Ligue des droits de l’Homme, MRAP

Texte du manifeste
http://petition.gisti.org/

URL de cet article 1042
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
We Feed The World (documentaire)
DIVERS
Synopsis Un film pour éveiller les consciences sur les absurdités et les gachis de la production, la distribution et la consommation des produits alimentaires. Chaque jour à Vienne, la quantité de pain inutilisée, et vouée à la destrction, pourrait nourrir la seconde plus grande ville d’Autriche, Graz... Environ 350 000 hectares de terres agricoles, essentiellement en Amérique latine, sont employés à la culture du soja destiné à la nourriture du cheptel des pays européens alors que près d’un quart de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le gant de velours du marché ne marchera jamais sans une main de fer derrière - McDonald ne peut prospérer sans McDonnell Douglas, le fabricant (de l’avion de guerre) F15.

Thomas L. Friedman "A Manifesto for a fast World"
New York Times Magazine, 28 Mars, 1999

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.