Appel : Oser la démocratie
Pour répondre à la crise, aux enjeux et défis planétaires et redonner confiance à nos concitoyens
http://www.humanite.fr/politique/appel-oser-la-democratie-502630
La meilleure des démocraties sera celle qui participera à la débâcle totale de l’impérialisme.
Hors de la mise à bas politique, sociale, culturelle et économique du monde otanusien, étatsunien, onusien, européen, point de salut pour l’humanité.
Pourquoi l’interventionnisme sans borne est-il considéré comme normal par les démocratie occidentales et israélienne ?
http://www.resistance-politique.fr/article-pourquoi-l-interventionnisme-sans-borne-est-il-considere-comme-normal-par-les-democraties-occidental-109298889-comments.html#anchorComment
Parce que les démocraties occidentales et israélienne sont ainsi désignées par euphémisme pour : impérialisme.
Vers une construction autoritaire européenne
Je ne sais plus dans quel autre article pétri de bonnes intentions j’ai relevé les citations.
« Des pans entiers de souveraineté ont ainsi peu à peu été enlevés aux Etats… »
Ce sont les Etats qui se dessaisissent volontairement de leur souveraineté. Le TSCG qui sera ratifié à la rentrée ne va pas contre le courant.
Quant la majorité d’un peuple rejette cet abandon, ils passent par une autre voie quelque temps après.
Et à la longue le peuple se désintéresse de tout. C’est gagné !
« L’enjeu des Constitutions est devenu un fait politique majeur… »
Le Conseil Constitutionnel a jugé le même TSCG, qui enlève son autonomie budgétaire à la France, conforme à la Constitution.
De bonnes âmes, politiquement peu clairvoyantes, c’est plus confortable, se sont longtemps plaintes de l’oubli des peuples et de la démocratie dans la construction de l’Europe.
Elles se lancent aujourd’hui dans la bataille d’arrière-garde d’un référendum (qui ne serait pas gagné d’avance), comme si l’expérience n’avait été déjà faite… et contournée par F. Hollande et le Conseil Constitutionnel, de connivence.
Le mouvement qui dure depuis des dizaines d’années était pourtant clair même aux yeux du non initié : évacuer les responsabilités gouvernementales(c’est-à -dire démocratiques) dans les limbes européennes d’un côté, et tendre à aligner le niveau de vie des masses de chaque pays sur celui du pays (européen dans un premier temps) le plus défavorisé et à terme sur celui des pays sous-développés, sur-exploités.
Les Etats -Unis sont-ils vraiment une démocratie ?
http://www.resistance-politique.fr/article-les-etats-unis-sont-ils-vraiment-une-democratie-108942538-comments.html#anchorComment
Oui, si toute la bulle économique, financière, politique, militaire, scientifique et culturelle, c’est-à -dire l’impérialisme par lequel et dans lequel se maintient la propriété capitaliste... et réciproquement ! est bien la démocratie.
Les USA au centre, qui prélèvent tribut sous les formes des plus grossières aux plus sophistiquées sur leurs alliés.
Enfin pour conclure sur une note optimiste :
Quand la grande industrie du cinéma commence à avoir des intonations révolutionnaires
http://www.lariposte.com/quand-la-grande-industrie-du,1810.html
Est-il possible de penser plus justement (et sans avoir en point de mire l’auteure de l’article !) que les intonations révolutionnaires d’aujourd’hui finissent par ressembler aux produits de la grande industrie du cinéma, peut-être plus précisément à des films de série B ?
La seule attitude possible pour nous aujourd’hui, impérialistes plus que nous le croyons, a déjà été celle de Lénine pour la Russie avant 1917 : tout faire pour la défaite de notre système dans son affrontement aux aspirations des peuples.
Après l’écroulement, et si nous lui survivons, il sera temps de revoir les questions telles que celle de l’Europe.