RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Quelques nouvelles (et photos) du Convoi Viva Palestina 5

Quelques nouvelles (et photos) du Convoi Viva Palestina 5 qui poursuit sa route depuis 10 jours.
Ceux qui s’intéressent à cette action pourront se reporter régulièrement aux sites :
http://www.vivapalestina.org/home.htm
ou :

http://www.ism-france.org où nous mettons à jour les comptes-rendus des militants du convoi international.

m-a p.
(ISM France, Marseille)

Extraits :
Viva Palestina 5 - 8ème jour - dimanche 26 septembre en Grèce :

Trajet magnifique de six heures aujourd’hui, de Thessalonique à Alexandroupolis, près de la frontière gréco-turque, avec la mer d’un bleu étincelant sur notre droite pendant une grande partie de la route. Depuis leurs champs, des agriculteurs nous ont fait des signes de victoire, c’était super. Nous avons campé sur la plage et la plupart des membres du convoi était dans l’eau avant que nous ayons garé nos véhicules et éteint les moteurs. Deux femmes d’une ville voisine sont venues nous manifester leur soutien et mettre à notre disposition leurs machines à laver - un joli geste - et deux étudiants de Gaza sont aussi venus nous rendre visite
J’ai discuté aujourd’hui avec Jim, un avocat qui fait partie du convoi, qui a fait un travail d’observation juridique en Cisjordanie. Je garde en mémoire deux histoires qu’il m’a racontées. Celle d’un jeune palestinien de 12 ans qui a été traduit devant un tribunal israélien pour adulte, pieds et poings liés, escorté par des soldats qui pointaient sur lui leurs fusils. Son audience préliminaire a eu lieu en hébreu, incompréhensible pour lui. A la fin de l’audience, le juge a fixé la date de la seconde audience et a renvoyé le gamin dans une prison israélienne pendant un mois. Son « crime » ? Avoir jeté une pierre sur le mur d’apartheid d’Israël.
La seconde histoire est celle d’une mère et grand-mère de Cisjordanie qui a téléphoné à son fils à Gaza. Le lendemain à l’aube, sa maison a été attaquée par la police israélienne et elle a été arrêtée - on lui a dit que son fils était membre du Hamas et elle avait commis le crime de lui parler. « Elle a été jugée et cette fois, le juge a fait preuve de clémence, » dit Jim. Cette grand-mère palestinienne de 11 enfants a été condamnée à 9 mois d’emprisonnement pour le « crime » d’avoir téléphoné à son fils à Gaza.

Compte-rendu complet et photos sur :
http://www.ism-france.org/news/article.php?id=14418&type=temoignage&lesujet=Actions

Viva Palestina 5 - 9ème jour - lundi 27 septembre en Turquie
Message d’Alfredo Tradardi, ISM-Italia
Le Convoi Viva Palestina 5 (VP5), parti de Londres le 18 septembre dernier, après les étapes en Italie de Turin, Milan et Ancône, est arrivé aujourd’hui, 27 septembre 2010, en fin de soirée à Istanbul. [...]
Ce qui nous revient maintenant est d’être à la hauteur des épreuves qui nous attendent, en montrant la dimension politique nécessaire dans ces situations et la capacité d’organisation pour poursuivre sans problèmes la longue route vers Gaza.(arrivée par Rafah via l’Egypte, NdT)
Palestine Libre ! Boycott Israël !

message complet et photo sur :
http://www.ism-france.org/news/article.php?id=14421&type=temoignage&lesujet=Actions

URL de cet article 11611
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Chroniques de GAZA 2001-2011
Christophe OBERLIN
L’auteur : Christophe OBERLIN est né en 1952. Chirurgien des hôpitaux et professeur à la faculté Denis Diderot à Paris, il enseigne l’anatomie, la chirurgie de la main et la microchirurgie en France et à l’étranger. Parallèlement à son travail hospitalier et universitaire, il participe depuis 30 ans à des activités de chirurgie humanitaire et d’enseignement en Afrique sub-saharienne, notamment dans le domaine de la chirurgie de la lèpre, au Maghreb et en Asie. Depuis 2001, il dirige régulièrement des (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

2% de la population réfléchit.
3% croit qu’elle réfléchit.
Et 95% préférerait mourir plutôt que de réfléchir.

George Bernard Shaw

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.