...En tant que communiste , « refonder la gauche » n’est pas vraiment mon affaire . Refonder , consolider , renforcer le PCF et le Front de gauche : OUI. OUI.
Pour ma part , ce serait NON , NON !
On ne fait pas une bonne salade de fruits , de toutes les couleurs et de toutes provenances , bien goûteuse , bien sucrée à souhait et qui laissera ensuite un bon arrière goût et un bon souvenir à TOUTES les papilles gustatives ... NON , pas avec des fruits pourris et véreux !
Lorsqu’on parle de la direction du PCF , évitons de parler des Grands Absents de la scène politique française , des inféodés aux puissances financières , des félons à la cause du peuple !
Quant au Front de Gauche (Front , ce mot me rappelle un autre Front qui est à la démocratie ce qu’un furoncle sur un nez est à l’esthétique) , pourquoi vouloir à tout prix créer une division supplémentaires des véritables valeurs communistes , encore vivantes et sincères , et toujours omniprésentes parmi la BASE ?
Ne serait-il pas préférable de nettoyer les écuries d’Augias qu’est devenue la Direction du PcF actuel Place du Colonel Fabien ?
Tout ce qui se construira de nouveau sur du bancal ... RESTERA TOUJOURS BANCAL !