RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Que penser ?

Une loi vieille et nouvelle
Qui va se perfectionnant
Du fond du cœur de l'enfant
Jusqu'à la raison suprême
(Bonne justice, Paul Éluard)

Est-ce au bout d’une vie au long de laquelle il aura fallu être de ce monde tout en sachant très bien qu’il est condamné à disparaître, - mais longtemps après soi croyait-on, le signe annonciateur de sa déchirure ?

Le réveil des peuples n’était pas inscrit dans le programme de ceux qui conçurent « la construction européenne ».

Voici que l’un des plus humbles d’entre eux se manifeste par le vote.

Il pose à cette représentation politique parasitaire, fruit elle-même du parasitisme absolu du capital parvenu à son agonie financière qui paraissait interminable, le plus redoutable des problèmes qu’elle puisse rencontrer.

Elle est incapable non pas seulement de le résoudre à son seul profit comme elle le fit dans tous les autres cas, mais même de le concevoir.

Ceci malgré les déclarations de respect de la démocratie et de la volonté populaire dont nous commençons à être abreuvés, mais derrière lesquelles se cache mal son désarroi.

Car il s’agit d’une rupture au sein des profondeurs.

Et nous allons voir nos dirigeants et ceux de Bruxelles l’aborder avec leurs instruments comptables et tenter de louvoyer sur le reste.

Ils ne sont pas équipés pour comprendre ce qui se passe sous leurs pieds, dans les entrailles de la société. Leur caractère factice apparaîtra de plus en plus clairement aux yeux de tous de jour en jour, semaine après semaine, mois après mois.

Leur incapacité à comprendre les peuples les conduira à ce qui arrive à toutes les monstruosités : ils tomberont dans l’oubli quand s’affirme l’avenir de la société enfin responsable d’elle-même.

Qu’ils se préparent.

Oh ! bien sûr le chemin sera long et les embûches seront multiples pour ceux qui se libèrent, mais le grand moment est arrivé. Nul doute n’est plus permis.

Nos enfant, petits-enfants et arrières petits-enfants connaîtront les prémisses d’une autre vie que celle qui fut la nôtre : ils connaîtront des jours meilleurs et sauront ce qu’espérer veut dire.

URL de cet article 27883
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Histoire de ta bêtise
François Bégaudeau
PREFACE D’abord comme il se doit j’ai pensé à ma gueule. Quand en novembre les Gilets jaunes sont apparus pile au moment où Histoire de ta bêtise venait de partir à l’imprimerie, j’ai d’abord craint pour le livre. J’ai croisé deux fois les doigts : une première fois pour que ce mouvement capote vite et ne change rien à la carte politique que le livre parcourt ; une second fois pour que, tant qu’à durer, il n’aille pas jusqu’à dégager Macron et sa garde macronienne. Pas avant le 23 janvier 2019, date de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« les Afghans (...) auraient brûlé eux-mêmes leurs enfants pour exagérer le nombre de victimes civiles. »

Général Petraeus, commandant des forces US en Afghanistan lors d’une réunion avec de hauts responsables afghans,
propos rapportés par le Washington Post, 19 février 2011

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.