En effet c’est savoureux d’entendre ces énergumènes prêcher le libre-échange et la concurrence non faussée alors qu’ils vivent de subventions d’état, c’est à dire à nos crochets , leurs feuilles de choux ne se vendant plus tellement on en a marre de leur inféodation aux puissants.
La décence et la reconnaissance ne les étouffe pas : pas plus d’ailleurs que nos "artistes" qui se font des c... en or avec "l’exception française" à nos frais aussi (et qui pour beaucoup ne paient pas d’impôts, car grâce à l’incompétence et au laxisme de Bercy, ils ne sont pas poursuivis à l’étranger à la différence des Etasuniens exilés) et en plus ils en profitent pour s’offrir des cachets supérieurs aux artistes des autres pays !
C’est tout bonnement scandaleux et ce n’est pas étonnant que le petit peuple pressuré pour cette nouvelle aristocratie (artistes, politiciens, personnalités médiatiques autoproclamées, financiers et grands patrons) profiteuse, insatiable, arrogante, cynique, irresponsable, et j’en passe, se révolte...