RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Propos d’un humoriste du gouvernement (ou : les doigts dans le pot de confiture).

- Patrice de Maistre, gestionnaire de la plus grande fortune de France ? Je le connais à peine.

- En tout cas, je ne suis jamais intervenu pour qu’il ait la légion d’honneur.

- Ah ? La plus grande fortune de France a embauché ma femme ? J’avais oublié.

- Ah ? La plus grande fortune de France a versé de l’argent pour la campagne électorale de l’UMP ? Exact, ça me revient, après coup. C’est légal.

- Ah ? J’étais à la fois trésorier de l’UMP et ministre du Budget. Oui, c’est légal.

- Ah ? Finalement je suis intervenu par courrier pour que Patrice de Maistre ait la légion d’honneur ? Oui, c’est banal, j’étais député, tous font ça.

- Ah ? La lettre d’appui était à en-tête de l’association qui recueillait des fonds pour la campagne de Sarkozy ? J’avais oublié. C’est légal.

- Ah ? La réforme des retraites ? Ecoutez, les Français ont besoin qu’on leur dise la vérité et donc…

(Explosions de rires dans les salles de rédaction aux portes capitonnées).

Théophraste R. ( legrandsoir.info).

URL de cette brève 1228
https://www.legrandsoir.info/propos-d-un-humoriste-du-gouvernement-ou-les-doigts-dans-le-pot-de-confiture.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
08/09/2010 à 13:54 par ghus de nantes

les journaleux acquiesce , le scandale est flagrant , le déni ODIEUX alors que faire ?

on fait comme les pingouins sur la banquise ? on se rassemble on laisse passer le byzarre ? on attends la chute ?

on demande a un pote avocat de qualifier le truc et suite a cet ennoncé on annonce de meme la somme des méfaits .. on l’envoie tous a 10 personnes au moins , on répands la bonne nouvelle , le ministre est condamnable de tel et tel et tel .......

on institue une nouvelle forme de grève , la greve du cerveau , on va bosser mais doucement et en alignant les incompétences flagrantes ? nous aussi on a le droit d’etre ceux pour qui ils nous prennent !!

pendant une semaine on ne sort plus sa carte bancaire ?

ou bien ??? on laisse l’ordure extrémiste-sevices -secret mettre des bombes en notre nom a tous ? on se refait le coup des années de plomb (cf reseau gladio)

ou on prend le maquis dans nos cerveau on se met en vacance a grand coup de jaja , en attendant le cancer ?

#63536 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La Guerre d’Espagne - Révolution et contre-révolution (1934-1939)
Burnett Bolloten
« La révolution espagnole fut la plus singulière des révolutions collectivistes du XXe siècle. C’est la seule révolution radicale et violente qui se soit produite dans un pays d’Europe de l’Ouest et la seule qui ait été, malgré l’hégémonie communiste croissante, véritablement pluraliste, animée par une multitude de forces, souvent concurrentes et hostiles. Incapable de s’opposer ouvertement à la révolution, la bourgeoisie s’adapta au nouveau régime dans l’espoir que le cours des événements changerait. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La pauvreté n’est pas naturelle, ce sont les hommes qui la créent et la tolèrent, et ce sont les hommes qui la vaincront. Vaincre la pauvreté n’est pas un acte de charité, c’est un acte de justice.

Nelson Mandela

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.