RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Prix de l’humour politique 2015

Parmi les personnalités pré-sélectionnées pour la cuvée 2015 du prix de l’humour politique, citons :

François Hollande : « Il n’y a rien de plus terrible pour un soldat déjà anonyme que de mourir inconnu ».
François Fillon : « Avant de juger les propositions d’Emmanuel Macron, je vais attendre qu’elles soient abandonnées ».
Brice Hortefeux : « Sarkozy a une règle : ne pas s’en prendre aux autres ».
Patrick Mennucci : « Guerini dit qu’il n’est ni de droite ni de gauche ; alors il est forcément du Milieu ».

Pas mal ! Au Grand Soir, on aurait sélectionné aussi : « Mon adversaire c’est la finance » (Hollande), « J’aime l’entreprise » (Valls), « Je souffre de phobie administrative » (Thévenoud), « Les yeux dans les yeux, je n’ai pas, je n’ai jamais eu de compte en Suisse » (Cahuzac), « Reconnaissez-moi deux neurones » (Sarkozy), « Ménard, c’est Jeanne d’Arc » (Dupont-Aignan).

Théophraste R.

URL de cette brève 4424
https://www.legrandsoir.info/prix-de-l-humour-politique-2015.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
06/12/2014 à 04:28 par KOH

Bonjour,

Partagé entre la passion du jeu et un attachement rémunérateur pour Milady, ni cardinaliste ni anti-cardinaliste, ni de gauche ni de droite, le comte de Warde était un homme du milieu...
Les trois mousquetaires, André Hunebelle, 1953, avec la complicité que tous auront reconnu de Michel Audiard...

#111509 
06/12/2014 à 11:00 par Calame Julia

Ouf ! heureusement que vous avez respecté la parité dans la séquence nominative (en gras)...
Dans la deuxième partie, c’est le pompom pour les ceusses du parti au gouvernement !
On se plaint du manque de nouveauté, pardon d’innovation, et pourtant en y regardant de plus près
ils sont innovants au ps !

#111511 
08/12/2014 à 11:41 par Antonio

Je trouve que toutes ces phrases ne sont pas à mettre dans la même compétition : il y a l’humour volontaire (Fillon et Mennucci d’après moi), le cynisme (Hortefeux, Thévenoud et Holland sur la finance) et l’humour involontaire (Hollande quisur le soldat, fait du Pierre Dac sans le vouloir !). Catégorie spéciale : Sarkozy qui veut faire de l’humour au second degré et qui, au 3ème :), passe pour un ...!

#111540 
16/12/2014 à 15:30 par daniel

Reconnaissez-moi deux neurones, c’est deux de trop.
François Hollande restera un illustre inconnu pour les masses laborieuses.
Thévenoud au trou.
Valls, la danseuse du Medef.
ect...

#111692 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La Conquête des Amériques vue par les Indiens du Nouveau Monde
Hernan HORNA
« Hernan Horna propose une brève histoire des Amérindiens, qui, sans se détourner entièrement de l’historiographie occidentale, apporte un nouveau regard sur la nature du monde des peuples autochtones précolombiens ainsi que sur leurs adaptations, coexistences et leurs luttes contre la domination coloniale et leur assujettissement par l’Église catholique et l’État après la Conquête… » Hispanic Outlook NOVATEUR L’historien Hernan HORNA est un investigateur hors pair dans son domaine. Son érudition se (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Chaque prétendant à l’Empire claironne à l’extérieur qu’il veut conquérir le monde pour y apporter la paix, la sécurité et la liberté, et qu’il sacrifie ses enfants dans un but éminemment noble et humanitaire. C’est un mensonge, et un vieux mensonge, et pourtant des générations se succèdent et y croient !

Si les Etats-Unis ont la prétention de devenir un Empire, comme c’est la cas pour la plupart des nations, alors les réformes internes seront abandonnées, les droits des états seront abolis - pour nous imposer un gouvernement centralisé afin de renier nos libertés et lancer des expéditions à l’étranger.

Alors le Rêve Américain mourra - sur des champs de batailles à travers le monde - et une nation conçue dans la liberté détruira la liberté des Américains et imposera la tyrannie pour assujettir les nations.

George S. Boutwell - (1818-1905), Secrétaire du Trésor sous le Président Ulysses S. Grant, Governeur du Massachusetts, Sénateur and Représentant du Massachusetts

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.