RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Présidentielles : Laurent Fabius vers la candidature

Laurent Fabius prépare sa candidature à la primaire socialiste. Sa décision est prise, il étudie les possibilités et les risques, par rapport à sa popularité, son image et son passé.

Il a toujours cru en son destin présidentiel et ses amis aussi. Son effacement devant DSK, sur la ligne Aubry, a été très difficile à accepter. Il représentait la gauche de cette alliance. Mais sa dernière défaite aux primaires, sur une ligne très à gauche en effet, lui avait montré a quel point sa personnalité pouvait, à la fois, séduire, mais aussi repousser, et à quel point son positionnement était décalé par rapport à la ligne sociale-démocrate de l’électorat du PS.

Laurent Fabius est réputé pour son intelligence, mais également pour la haute idée qu’il a de sa personne. C’est l’un de ses handicaps. Il est cependant évident, pour nombre de socialistes, que l’ancien « plus jeune premier ministre », que Mitterrand avait donné à la France, est maintenant le seul au Ps à avoir une vraie stature d’homme d’Etat et d’en imposer, bien plus que François Hollande.

Son deuxième handicap est, par certains côtés, sa ressemblance avec DSK, notamment son image très « gauche caviar ». Mais il est le joker, c’est évident.

URL

http://metamag.fr/metamag-217-Presidentielle--Laurent-Fabius-vers-la-candidature--L%E2%80%99affaire-DSK-est-pour-lui-comme-un-signe-du-destin.html

URL de cet article 13739
   
Même Thème
Histoire de ta bêtise
François Bégaudeau
PREFACE D’abord comme il se doit j’ai pensé à ma gueule. Quand en novembre les Gilets jaunes sont apparus pile au moment où Histoire de ta bêtise venait de partir à l’imprimerie, j’ai d’abord craint pour le livre. J’ai croisé deux fois les doigts : une première fois pour que ce mouvement capote vite et ne change rien à la carte politique que le livre parcourt ; une second fois pour que, tant qu’à durer, il n’aille pas jusqu’à dégager Macron et sa garde macronienne. Pas avant le 23 janvier (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.