@Jean-Yves Leblanc, "il s’agit des dogmes mondialistes climatiques ou covidiens (qui visent rien moins que faire consentir à la nouvelle austérité et à la disparition des libertés fondamentales)" !! On l’attendait celle-là ! Tu pourrais séparer les choses et observer les dérangements dans l’environnement et ne pas mélanger avec la vaccination covid, ou c’est trop demander ?
Figure-toi que moi-aussi ça me fait profondément chier que mon assurance m’envoie des bulletins d’alerte météo au moindre orage. Cette ingérence dans ma pensée est insupportable. Cette infantilisation révolte. Toutefois, ça n’enlève rien au fait qu’il y a bel et bien un problème environnemental et même beaucoup de problèmes environnementaux, en particulier l’accaparement de l’eau par les entreprises (industrie ou agriculture).
Tu devrais sortir du jugement manichéen. Tu risques d’être manipulé par le lobbying de la FNSEA (et similaires) qui pilonne pour ne pas souffrir la moindre restriction à ses prédations. Tu risques d’être le jouet de leur endoctrinement anti-écologique, martelé jour après jour pour que Macron décide en leur faveur (faire une pause dans la réglementation). Tu risques de mettre sur le même plan le green-washing débridé et les véritables questions écologiques.
Le plus souvent, ceux qui ont les yeux rivés sur leur téléphone pour voir quel temps il fera, c’est pour vérifier qu’ils auront du beau temps en week-end !!! Jean-YVes Leblanc, je me contente personnellement de mon petit bulletin en début de ma petite soirée télé. Si je le rate, hé bien, c’est pas grave ! Le téléphone n’est pas pour moi une extension de mon corps. Je n’ai pas téléchargé la moindre appli.
Je ne suis jamais géolocalisée non plus.
@Dominique Muselet, ça serait un article de Agnès Verdier-Molinié sur le coût astronomique de la météo nationale ;-) ? Pour la droite, tout ce qui est recherche scientifique fondamentale est un coût de trop. La droite préfère les délicieux crédits impôts recherche faits directement aux entreprises.