RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Piers Corbyn, l’Assange de la météo britannique :

Depuis l’ouragan Katrina, la meteorologie mondiale est en crise.

La prévision basée sur les modèles informatiques, intégrant des données moyennes,et lissées pour intégrer les modèles du GIEC, a suscité ses dissidents, aussi bien aux USA, qu’en Grande-Bretagne et qu’en France.

Une nouvelle méthode s’est élaborée intégrant les données brutes extrêmes et l’influence des planètes et du cosmos en général, un retour aux connaissances ancestrales des peuples premiers...

L’écart vécu en décembre en Europe du Nord entre les prévisions prudentes et la réalité extrême, a médiatisé en Grande Bretagne surtout, ces amateurs justement anticipateurs :

Il y a un mini âge glaciaire qui arrive dit l’homme qui bat les spécialistes de la météo

Piers Corbyn non seulement prédit la météo actuelle, mais il croit que les choses vont aller beaucoup plus mal, dit Boris Johnson, maire de Londres.

Permettez-moi de vous présenter Piers Corbyn, météorologue et frère de mon vieux camarade, barbu gauchiste MP Jeremy.

Piers Corbyn travaille dans un bureau sans éclat sur Borough High Street. Il n’a pas de télescope ou supercalculateur. Armé d’un simple ordinateur portable, d’énormes quantités de données accessibles au public et d’un diplôme de première classe en astrophysique, il prédit exactement la météo, encore et encore.

Retournons en Novembre, quand le Met Office (équivalant de météo canada) a encore fait sa coutumière prédiction d’un « hiver doux », Corbyn lui, dit qu’il serait le plus froid depuis 100 ans. En effet, c’est en mai qu’il avait d’abord prédit un mois de décembre enneigé, et il a misé sur un Noël blanc environ un mois avant que le Met Office fasse ses prévisions.

Il semble bien faire les choses dans l’ordre de 85 pour cent du temps et des gens d’affaires sérieux - notamment dans l’agriculture - ont commencé à regarder de près ses prévisions. Aux yeux de nombreux parieurs, il fait pâlir de honte le Met Office financé par les contribuables.

Comment diable fait-il ?

Il étudie le Soleil.

Il regarde le flux de particules provenant du Soleil, et comment ces particules interagissent avec la haute atmosphère, en particulier avec les courants d’air tels que le courant-jet (le Jet Stream - NdR), et il examine comment la Lune et les autres facteurs influent sur ces particules en continu.

Il utilise une photo de ce que le Soleil fait à un moment donné (disponible sur internet), puis il revient sur le dossier pour voir la dernière fois qu’il fait quelque chose de similaire à aujourd’hui. Ensuite, il vérifie le temps qu’il faisait sur la Terre à cette époque et il fait ses prédictions (valide 85% du temps)

Je n’ai pas la moindre idée si ses méthodes sont bonnes ou non. Mais quand autant de ses prévisions semblent se réaliser, et quand il semble être toujours en avance sur le Met Office, je veux en savoir plus. Piers Corbyn estime que les trois derniers hivers pourrait être le signe avant-coureur d’une mini ère glaciaire qui pourraient être sur nous d’ici 2035, et qu’il pourrait commencer à faire plus froid que les hivers des 200 dernières années. Il ajoute qu’un véritable âge de glace pourrait s’installer et qu’il est maintenant cycliquement en retard.

Est-il dingue ? Il peut avoir eu qu’un simple coup de chance du débutant. Une chance qu’il lui a apparemment permis de prévoir les conditions météorologiques récentes avec plus de précision que les scientifiques parrainés par le gouvernement. Rien de ce qu’il dit, à mon sens, réfute l’opinion de l’écrasante majorité de scientifiques, que notre espèce émet tellement CO2 dans l’atmosphère que nous devons nous attendre réchauffement de la planète.

La question est de savoir si le réchauffement climatique anthropique est le fait exclusif ou dominant, qui détermine notre climat, ou si Corbyn a également raison d’insister sur le rôle du Soleil. Est-il possible que tout ce que nous faisons est éclipsé par les humeurs de l’étoile qui donne vie au monde ?

Le Soleil est incomparablement plus vaste et plus puissant que n’importe quel travail de l’homme. Nous sommes forgés de quelques mottes de poussière solaire. L’énergie solaire alimente chaque plante et chaque forme de vie, et un jour le soleil se transformera en géante rouge pour nous engloutir tous. Ensuite, il fera tout brûler. Et ensuite, il sera très frisquet, en effet.

There’s a mini ice age coming, says man who beats weather experts

December 21, 2010

http://www.smh.com.au/environment/weather/theres-a-mini-ice-age-coming-says-man-who-beats-weather-experts-20101221-1945a.html

Depuis, le debat sur le present et le futur du climat s’etale dans les medias

Accrochez-vous pour un « mini-âge glaciaire » : Cet hiver le plus froid depuis 300 ans

Par Fiona Macrae

Dernière mise à jour à 08h58 le 30 Décembre 2010

http://www.dailymail.co.uk/news/article-1342515/UK-snow-big-freeze-weather-means-winter-set-coldest-300-YEARS.html

et la frequentation des sites meteo dissidents explose :

http://meteogerard.unblog.fr/

La crise météorologique est en train d’integrer la crise sociale,vu l’austerité programmée partout.

... L’aide aux adultes handicapés est diminuée, l’aide au logement plafonnée, ce qui pourrait exclure les plus modestes des grandes villes, dixit le maire (conservateur) de Londres, Boris Johnson, qui craint un « nettoyage social du type Kosovo ».

En plus de la hausse des frais d’inscription à l’université, la prime de 35 euros pour les 16-18 ans qui étudient est supprimée : deux mesures qui alimentent depuis plusieurs semaines la colère étudiante....

http://www.pauljorion.com/blog/?p=19908

URL de cet article 12377
   
Même Thème
Le Climat otage de la finance
Aurélien BERNIER
Pour la première fois dans son histoire, le système économique est confronté à une crise environnementale qui, par son ampleur, pourrait menacer sa survie. Le changement climatique, présent dans presque tous les médias, est maintenant à l’ordre du jour de la plupart des rencontres internationales, des Nations unies au G8 en passant par les sommets européens. Mais l’alerte lancée par les scientifiques ne suffit pas à transformer les financiers en écologistes. Dès l’élaboration du Protocole (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Avant, il y avait la tomate. Puis, ils ont fabriqué la tomate de merde. Et au lieu d’appeler la tomate de merde “tomate de merde”, ils l’ont appelée “tomate”, tandis que la tomate, celle qui avait un goût de tomate et qui était cultivée en tant que telle, est devenue “tomate bio”. À partir de là, c’était foutu. »

Inconnu

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.