RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Pétition : Ouvrez Rafah Pour Ayman

Ensemble nous pouvons changer le sort d’Ayman

Ensemble nous pouvons changer le sort de la Palestine.

Ayman Talal E. Quader est palestinien. Il est né le 19 juillet 1986 à Gaza et a toujours vécu dans la capitale, Gaza. En tant que jeune étudiant palestinien qui aime sa patrie et a toujours rêvé de liberté pour son pays, Ayman a travaillé très dur pour réaliser un des buts les plus importants dans sa vie, gagner une bourse pour poursuivre un master européen. Ayman a obtenu une bourse pour suivre un cursus en Espagne à l’Université Jaime I de Castellón et obtenir une Maîtrise internationale sur les thèmes de la Paix, du Conflit, du Développement" intitulée "Maîtrise de Paix".

Ayman a reçu un visa comme étudiant espagnol pour pouvoir mener à bien son cursus universitaire qui commence en Février 2010 et prendra fin en Mai 2012.

"Je désire avant tout qu’on me donne la possibilité d’apprendre et d’étudier comme j’en ai le droit. Droit qui normalement est octroyé et reconnu par toutes les résolutions internationales ainsi que par les Nations Unies.

Je n’espère pas un miracle mais un droit qui m’est reconnu. Je suis en possession de tous mes documents : visas, lettre d’accréditation de mon université ainsi que des certificats qui en attestent l’authenticité. Pourquoi m’empêche-t-on de quitter Gaza et de me rendre en Espagne ?

"La question des frontières est politique et d’une grande complexité" a déclaré Ayman dans une interview. Depuis que le Hamas a été élu en 2006 pour gouverner, le gouvernement israélien a déclaré un siège total dans la Bande de Gaza et n’a cessé de le durcir.

La situation aux frontières est devenue extrêmement difficile car ils ont fait en sorte de rendre quasi impossible aux palestiniens de quitter de Gaza sous quelque prétexte que ce soit, traitement médical, visite à des parents ou bien départ pour l’étranger même avec une bourse. Les frontières, y inclus celle de Rafah -le seul passage existant entre Gaza et l’Egypte- sont entièrement sous contrôle israélien, même si le contrôle à Rafah est plus souple qu’aux frontières qui mènent de Gaza à « Israël même » tel qu’il est défini dans le texte de l’Armistice en 1967 (voir Résolution 242 des Nations Unies).

Les autorités égyptiennes ont été complices du gouvernement israélien dans la punition collective d’une population civile, en totale contradiction avec l’article 33 de la Quatrième Convention Genève (1949), en niant les besoins en aide humanitaire et en matériaux de construction dans la Bande de Gaza, avant et après l’opération Plomb durci. Il en est résulté des milliers de personnes sans abri et des gazaouis affamés n’ayant d’autre espoir que la communauté internationale.

Au début du mois, l’agence Maan News a publié un rapport selon lequel tout au long de l’année 2009 les frontières de Gaza n’ont été ouvertes que 33 fois.

Israël et l’Egypte sont en totale irrégularité en ce qui concerne les lois et les conventions qui garantissent le libre accès à l’éducation, comme l’a déclaré Ayman selon la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme Article 28, et la Convention Internationale sur les Droits Economiques, Sociaux et Culturels (ICESCR, 1966).

Le but de ce manifeste est d’envoyer un message urgent et sans appel aux gouvernements égyptien et israélien, pour leur dire « Trop c’est trop ! ».

C’est un appel aux hommes de loi, aux politiciens, aux journalistes et à tous les militants des droits de l’homme pour mener le combat en faveur d’Ayman et lutter pour son droit à l’éducation dont il a toujours rêvé .Ensemble nous pouvons agir pour Ayman, ensemble nous pouvons agir pour la Palestine, lentement mais sûrement.


http://www.petitiononline.com/salam123/petition.html

URL de cette brève 827
https://www.legrandsoir.info/petition-ouvrez-rafah-pour-ayman.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
04/02/2010 à 11:51 par Henri

Le problème est que le Hamas, au pouvoir à Gaza est en guerre avec Israël.
Une guerre existentielle : Pour le Hamas, Israël doit disparaitre.
Quand a-t-on vu qu’un pays en guerre doive ouvrir sa frontière aux ressortissants d’un état ennemi ?
Quand a-t-on vu qu’un pays en guerre doive fournir à son ennemi carburant, vivres et matériaux de construction ?

#59767 
04/02/2010 à 12:04 legrandsoir

Impressionnant comment les sionistes et pro-israéliens en général sont incapables d’aligner trois phrases cohérentes...

...ou plutot, comment ils sont capables d’aligner trois phrases idiotes avec un culot et un pseudo-raisonnement digne d’un colon abruti par la Tora.

C’est quoi ? Une technique apprise par la Mossad pour nous déstabiliser ? Nous faire perdre notre temps ? Nous faire douter de nous-mêmes ?

Ou est-ce juste leur insondable bêtise ?

#59768 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Un autre regard sur le 11 septembre
David Ray GRIFFIN
« En s’appuyant sur des milliers de sources, cette critique détaillée, loin de partir d’idées préconçues ou d’exprimer une opinion réactionnaire, soulève assez de questions précises et dérangeantes pour étayer une demande de nouvelle enquête plus convaincante que jamais. » - Publishers Weekly Présentation de l’auteur David Ray Griffin est professeur émérite de philosophie des religions et de théologie à la Claremont School of Theology et à la Claremont Graduate University. Il est également, co-directeur du (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Il est difficile de faire comprendre quelque chose à quelqu’un lorsque son salaire lui impose de ne pas comprendre."

Sinclair Lewis
Prix Nobel de littérature

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.