Salut à tous.
Les raffles ne me plaisent pas beaucoup. Pas plus que la manipulation du langage. Le terme de raffle fait un peu trop penser à des actions policières menées à une époque pas très glorieuse de notre histoire. Période où la démocratie n’avait plus son mot à dire …
De nos jours, la démocratie et la justice fonctionnent. Mal certes mais il y a encore quelques soubresauts qui me permettent de me croire encore dans un état de droit. Et employer le terme de raffle tout en qualifiant les forces de l’ordre (nouveau ???) de « flic » ou « flicaille » me semble être une tentative puérile de jeter de l’huile sur un feu qui se nourrit de démagogie et de méconnaissance de l’histoire.
Mais que ne ferait-on pas pour faire triompher des idées qui nous paraissent justes … Et parfois ces moyens douteux et raccourcis alambiqués nous rabaissent au niveau de ceux que l’on pense combattre.
Mais qui aime bien châtie bien. J’ai lu avec beaucoup d’intérêt un certain nombre d’articles sur votre site. Cela représente pour moi une alternative à une télé que je ne regarde pas et à une presse un peu trop uniforme.
Cordialement vôtre.
Alain