A. M.
On s’attendrait à des manifestations de grande ampleur à Londres et à Madrid, ainsi qu’à des prières émanant de toutes les communautés religieuses pour demander au ciel et à la terre leur prompt rétablissement, ainsi qu’il est est pour Hugo Chavez au Vénézuéla. Mais c’est vrai qu’ils ne sont que rois et reine, survivants d’une révolution (changement de régime) qui a apporté Liberté, Égalité et Fraternité entre tous les hommes, et qu’ils "ne gouvernent pas", contrairement aux apparences, et contrairement à un président élu et réélu par son peuple. Cependant, apparemment, ils ne sont pas encore victimes de l’"austérité" préconisée par le FMI comme "remède" à la "crise".
Elizabeth II hospitalisée : Selon Paris-Match, "la reine a été admise dans un hôpital de Londres pour une gastroentérite. Tous ses rendez-vous ont été annulés.
Depuis plusieurs jours, déjà , les ennuis de santé de la reine Elizabeth II l’avaient obligée à annuler quelques-uns de ses engagements. Selon la presse britannique, la souveraine souffre d’une gastroentérite. Dimanche, la couronne a annoncé qu’elle avait été admise dans un hôpital, cadre plus adapté pour procéder aux examens nécessaires. Un porte-parole de la reine, cité par le « Mirror », s’est voulu rassurant, expliquant qu’Elizabeth II est par ailleurs de « bonne humeur » et « en bonne santé », n’était sa gastroentérite. « Elle n’a pas été conduite à l’hôpital immédiatement après l’apparition des premiers symptômes », a-t-il précisé. Buckingham Palace assure que son état ne s’aggrave pas, mais « par précaution », tous ses rendez-vous ont été annulés ou décalés, dont un voyage en Italie prévu mercredi et jeudi."
Juan Carlos opéré d’une hernie : "Le roi d’Espagne Juan Carlos a été opéré dimanche d’une hernie. Selon la presse espagnole, il lui faudra entre deux et six mois pour se rétablir pleinement.
Juan Carlos est un habitué des hôpitaux, ces derniers mois. Alors que la Casa Real est en proie à un scandale sans précédent, le souverain espagnol a été opéré trois heures durant et sous anesthésie générale dimanche, d’après le quotidien « El Pais ». Une hernie discale est à l’origine de cette intervention, réalisée dans une clinique madrilène. Le roi en souffrait depuis quelques temps et, d’après le journal, le mal s’est aggravé ces derniers mois, au point d’empêcher Juan Carlos de marcher.
La convalescence sera longue"
Bien sûr, il y a en Espagne et en Angleterre largement de quoi remplir les rues de manifestants. Mais ce sont plutôt des expulsés, des familles de suicidés, des personnes qui ne peuvent pas plus soigner une gastro entérite ou une hernie discale que le reste, qui ne peuvent pas se chauffer en hiver, qui n’ont rien à manger et pas de travail pour vivre, etc...