RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
Thème : Elisabeth II

Dieu peut sauver le roi - Nous élirons le chef de l’État

Gary LEFLEY
Je n'ai rien contre la reine personnellement. Comment serait-ce possible, je ne la connaissais pas. Je ne peux qu'approuver ou désapprouver son rôle, et l'image limitée et fabriquée que nous sommes autorisés à voir par le biais de l'establishment, informé par l'équipe de Royal Communications. Elizabeth Saxe-Coburg-Gotha (le nom de famille a été changé en Windsor en 1917 pendant la Première Guerre mondiale parce que les noms allemands étaient vilipendés) était peut-être une gentille vieille dame, tout comme ma mère et ma belle-mère. Elles ont tous deux été aimées jusqu'à leur dernier souffle, mais comme des millions d'hommes et de femmes qui travaillent, elles sont mortes dans des maisons de retraite qui n'étaient pas des palais. "La pomme ne tombe jamais loin de l'arbre", mais on ne peut pas toujours imputer les péchés des enfants à la mère, même lorsque le prétendu favori s'avère être un prédateur parasite inutile. Si Charles a été gâté dans son enfance, Elizabeth n'en était (…) Lire la suite »

Ce que l’Histoire nous en saigne...

Maryse Laurence LEWIS

Il est notoire que les animaux, même les plus belliqueux, défendant à coups de griffes, de tête ou de cornes leur territoire, terminent rarement leurs élans avec le décès d’un des combattants. Ce n’est pas le cas des humains.

Des centaines de guerres et conflits ont ruiné des villages, des cultures, affamés des populations, pour satisfaire les caprices des seigneurs féodaux, roitelets et empereurs, afin de maintenir leur suprématie sur une contrée. Les habitants n'en représentant que de la chair à canon, corvéables, fournisseurs de denrées à des individus chargés de leur protection. Une tâche qui se résumait à exposer les innocents aux pillages de troupes armées, amies ou ennemies. Au XXIe siècle, conserver une institution aussi coûteuse et archaïque que la royauté est une aberration. Ce n'est pas le nationalisme qui est dépassé. Seule la permanence des États-Nations peut encore nous épargner la domination du monde, par une élite auto-proclamée de magnats de la finance, de monopoles et d'oligopoles s'accaparant de nos ressources. Une élite dont l'unique supériorité est le nombre de chiffres alignés dans des comptes de banque. Des économistes obligent « nos » élus à signer des accords de (…) Lire la suite »

People ? La reine d’Angleterre et le roi d’Espagne à l’hôpital ou en clinique privée

A. M.

On s’attendrait à des manifestations de grande ampleur à Londres et à Madrid, ainsi qu’à des prières émanant de toutes les communautés religieuses pour demander au ciel et à la terre leur prompt rétablissement, ainsi qu’il est est pour Hugo Chavez au Vénézuéla. Mais c’est vrai qu’ils ne sont que rois et reine, survivants d’une révolution (changement de régime) qui a apporté Liberté, Égalité et Fraternité entre tous les hommes, et qu’ils "ne gouvernent pas", contrairement aux apparences, et contrairement à un président élu et réélu par son peuple. Cependant, apparemment, ils ne sont pas encore victimes de l’"austérité" préconisée par le FMI comme "remède" à la "crise".

Elizabeth II hospitalisée : Selon Paris-Match, "la reine a été admise dans un hôpital de Londres pour une gastroentérite. Tous ses rendez-vous ont été annulés. Depuis plusieurs jours, déjà , les ennuis de santé de la reine Elizabeth II l'avaient obligée à annuler quelques-uns de ses engagements. Selon la presse britannique, la souveraine souffre d'une gastroentérite. Dimanche, la couronne a annoncé qu'elle avait été admise dans un hôpital, cadre plus adapté pour procéder aux examens nécessaires. Un porte-parole de la reine, cité par le « Mirror », s'est voulu rassurant, expliquant qu'Elizabeth II est par ailleurs de « bonne humeur » et « en bonne santé », n'était sa gastroentérite. « Elle n'a pas été conduite à l'hôpital immédiatement après l'apparition des premiers symptômes », a-t-il précisé. Buckingham Palace assure que son état ne s'aggrave pas, mais « par précaution », tous ses rendez-vous ont été annulés ou décalés, dont un voyage en Italie prévu mercredi et jeudi." Juan (…) Lire la suite »