RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Palestine : Un photographe raconte par les images le massacre israélien de Gaza.






Al Jazeera, 10 juin 2006.


Les images insoutenables du massacre de la famille palestinienne Abou Ghalia, et les appels de désespoir de leur petite fille Hoda, rescapée du massacre, ont été rapportés par le reporter palestinien, Zacarias Abou Harbid, travaillant pour l’agence de presse Ramtan. Ce photographe a tenu à témoigner par les images au monde entier du bain de sang perpétré par les hordes sionistes. En cet après-midi du vendredi 9 juin, jour de repos, de nombreuses familles palestiniennes ont pour habitude d’aller flâner le long de la « paisible » plage de Gaza.

Elles ne se doutaient pas un instant du drame qui allait se dérouler en ces lieux.

Dix personnes, dont cinq membres d’une même famille, ont été fauché par des obus lancés par un navire de guerre israélien, posté en face de la plage. Le père de la famille Abou Ghalia (34 ans) ne savait pas que cette promenade allait lui coûter la vie ainsi qu’à sa femme (35 ans) et quatre de ses enfants : Aalia (17 ans), Ilham (15 ans), Sabrine (4 ans) et Hanadi (2 ans).

Ce bombardement a provoqué, par ailleurs, de nombreux blessés et une panique générale.

La plage était jonchée de corps déchiquetés, c’était un véritable massacre à tel point que le sable doré a pris la couleur rouge du sang.

Voilà une boucherie de plus à mettre au crédit d’Israël.

Abou Harbid a rapporté aussi que des avions israéliens ont bombardé, en début de matinée de cette même journée, la localité Beit Hanoun se trouvant au nord de Gaza, ce raid a provoqué la mort d’au moins trois civils dont deux frères.

Le bombardement aérien a repris un peu plus loin en visant cette fois-ci une voiture roulant sur un axe principal au nord de Gaza, trois militants des brigades d’ Al Qassam ont trouvé la mort dans ce raid.

Ces événements sanglants, qui ont été peu relayés par les médias internationaux mais largement diffusés par Al Jazira et Al-Arabya, ont provoqué un vif émoi dans le monde arabe.

Quant aux réactions des autres pays, ça va de l’indifférence des pays européens au soutien inconditionnel affiché par les Américains envers les Israéliens en affirmant qu’ « Israël a le droit de se défendre » !

Le président de l’autorité palestinienne a fait appel, comme d’habitude, au Conseil de sécurité de l’ONU afin d’obliger Israël à stopper ses attaques meurtrières, et le Conseil de sécurité, comme d’habitude, s’est « couché » devant Israël.

- Voir les images du massacre www.aljazeera.net


- Source : Al Jazeera www.aljazeera.net

- Traduit de l’arabe par Leila Salem


- Lire aussi sur Protection Palestine : Huda Ali, l’enfant témoin.<BR> www.protection-palestine.org


L’héritage de Sharon en action, par Tanya Reinhart.

Quand Amnesty International accuse Israël, par Michele Giorgio.




URL de cet article 3768
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Si vous détruisez nos maisons vous ne détruirez pas nos âmes
Daniel VANHOVE
D. Vanhove de formation en psycho-pédagogie, a été bénévole à l’ABP (Association Belgo-Palestinienne) de Bruxelles, où il a participé à la formation et à la coordination des candidats aux Missions Civiles d’Observation en Palestine. Il a encadré une soixantaine de Missions et en a accompagné huit sur le terrain, entre Novembre 2001 et Avril 2004. Auteur de plusieurs livres : co-auteur de « Retour de Palestine », 2002 – Ed. Vista ; « Si vous détruisez nos maisons, vous ne détruirez pas nos âmes », 2004 (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je n’ai aucune idée à quoi pourrait ressembler une information de masse et de qualité, plus ou moins objective, plus ou moins professionnelle, plus ou moins intelligente. Je n’en ai jamais connue, sinon à de très faibles doses. D’ailleurs, je pense que nous en avons tellement perdu l’habitude que nous réagirions comme un aveugle qui retrouverait soudainement la vue : notre premier réflexe serait probablement de fermer les yeux de douleur, tant cela nous paraîtrait insupportable.

Viktor Dedaj

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.