Intal, mars 2007.
Femmes engagées du Sud... La Palestine.
Mona est médecin à Gaza, dans l’hôpital Al Awda, géré par les Health Work Committees, partenaires d’intal en Palestine. A l’occasion de la journée des femmes, elle revient sur son parcours et la situation des femmes dans la Bande de Gaza.
- Lire : www.intal.be
Femmes engagées du Sud... Les Philippines.
Obeth habite Manille et a deux enfants : Jack, 6 ans, et Christine, 17 ans. Elle se procure encore un peu de maquillage (bon marché) pour la fête de remise des diplômes de sa fille. La fête, qui clôture la fin de ses études, aura lieu dans le style américain, avec d’onéreuses tenues de soirée. « Heureusement, c’est ma soeur qui paie la robe », ajoute-t-elle encore.
- Lire : www.intal.be
Femmes engagées du Sud...Cuba
Le 8 mars est un jour important pour tous les Cubains. Ce jour-là , les femmes sont choyées. Il y a aussi une raison pour fêter cela : Cuba connaît de beaux résultats concernant la participation de femmes dans la vie politique, culturelle, économique et sociale. 36% des représentants de l’Assemblée Nationale du Pouvoir Populaire (le parlement cubain) sont des femmes. De tous les médecins, plus de la moitié sont des femmes (56%). Nous avons parlé avec une de ces femmes médecins cubains : Le Dr Elaine Sánchez.
- Lire : www.intal.be
– Peinture : Margari margari@wanadoo.fr...