RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


NOUVELLES DE SYRIE : L’INSURRECTION SE TEINTE IRREVOCABLEMENT DE NON-DROIT

Un village chrétien est vidé sans aucune raison stratégique de ses habitants et l’église, ultime ligne rouge, est transformée en quartier général des milices improvisées.

URGENT : DES HOMMES ARMES CHASSENT TOUS LES HABITANTS CHRETIENS DU VILLAGE DE ALQASTAL ALBORJ DE LA PROVINCE SYRIENNE DE HAMA

Damas, Syrie, le 19 mai (United Press International)

Des hommes armés ont entrepris le jeudi 10 mai d’expulser toutes les familles chrétiennes du village de Al Qastal Al Borj dans la province syrienne de Hama.
Une source locale parmi les habitants a dit à United Press International que « Â des hommes armés takfiristes de la région ont pénétré dans le village et ils nous ont sommé en nous menaçant de dégager nos maisons et d’abandonner le village en ne prenant que ce nos bras pouvaient emporter. »

La source a ajouté qui a préféré ne pas révéler son nom que les hommes armés « Â ont maitrisé toutes les maisons du village comme ils ont investi l’église et l’ont transformée en quartier général pour eus ».

Le village de Al Qastal Al Borj est situé dans la province de Hama et est rattaché à la circonscription de Al Ziyara dans la partie Nord de la plaine de Al Ghab (42 kms de Saqalbiyeh) qui relève du département de Saqalbiyeh (48 km au Nord Ouest de Hama), elle rassemble près de 10 familles chrétiennes.

URL de cette brève 2516
https://www.legrandsoir.info/nouvelles-de-syriea-l-insurrection-se-teinte-irrevocablement-de-non-droit.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Guide du Paris rebelle
Ignacio RAMONET, Ramon CHAO
Mot de l’éditeur Organisé par arrondissement - chacun d’eux précédé d’un plan -, ce guide est une invitation à la découverte de personnages célèbres ou anonymes, français ou étrangers, que l’on peut qualifier de rebelles, tant par leur art, leur engagement social ou encore leur choix de vie. Depuis la Révolution française, Paris est la scène des manifestations populaires, des insurrections et des émeutes collectives. Toutes ayant eu un écho universel : la révolution de 1830, celle de 1848, la Commune, les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Que vaut un cambriolage de banque face à la création d’une banque ?

Bertolt Brecht

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.