RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Note d’information du gouvernement cubain.

Dans les dernières heures, une nouvelle campagne diffamatoire est orchestrée contre la Révolution face à la mort du citoyen cubain Juan Wilfredo Soto Garcia survenue le 8 mai dernier à cause d’une pancréatite aigüe, à l’hôpital provincial Arnaldo Milian Castro à Santa Clara.

Des éléments contre-révolutionnaires sans scrupules ont raconté le mensonge que ce décès a été la conséquence d’une raclée que les policiers lui auraient soi-disant donnée. Mensonge qui fut rapidement amplifié par les médias de la désinformation impérialiste, particulièrement d’Europe et des Etats-Unis où - en même temps - certains porte-paroles gouvernementaux ont exprimé leur préoccupation.

Le 6 mai, ce citoyen est entré à l’hôpital en question parce qu’il avait des douleurs abdominales intenses provoquées par une pancréatite aigüe. Par la suite, on a diagnostiqué, en outre, un déséquilibre provoqué par d’autres maladies telles que la myocardiopathie avec dilatation, une hyperlipidémie (excès de graisses dans le sang), un diabète et une hépatite chronique conséquence d’un foie gras.

L’autopsie indiqua une mort naturelle, établissant comme cause préliminaire : « choc multifactoriel par déficience multi organique dûe à une pancréatite ». aucun signe de violence interne ou externe n’a été observé.

Le citoyen Juan Wilfredo Soto Garcia, 46 ans, est connu pour différents délits tels que : troubles à l’ordre public, vols, et blessures graves, pour lesquels il a fait 2 ans de prison.

Ces derniers temps, il se lia à des éléments contre-révolutionnaires qui l’employèrent pour leurs activités de provocation. La dernière eut lieu le 5 mai dans un parc de Santa Clara où il troubla l’ordre public, raison pour laquelle on l’amena au poste de police duquel il fut libéré 3 heures plus tard sans incidents.

Alors que l’important soutien populaire aux résultats du 6° Congrès du PCC se confirme et que le peuple s’emploie à la mise en oeuvre des Grandes Lignes qui ont été approuvées, les ennemis externes et internes tentent de dévaloriser la réalité cubaine et de miner le prestige international de la Révolution et sa force morale. Comme l’a dit le Président des Conseils d’Etat et des Ministres, le Général d’Armée Raúl Castro Ruz dans son Rapport Central au 6° Congrès du PCC :

« Nous avons supporté patiemment les implacables campagnes de diffamation en matière de droits de l’homme mises sur pied depuis les Etats-Unis et certains pays de l’Union Européenne qui exigent de nous rien moins que la reddition inconditionnelle et la démolition immédiate de notre régime socialiste et soutiennent, orientent et aident les mercenaires de l’intérieur à désobéir à la loi ».

La Révolution s’est toujours défendue par la vérité et la force invincible du peuple qui a confiance en la force des idées de justice qui la rendirent possible.

10 mai 2011.

URL de cette brève 1779
https://www.legrandsoir.info/note-d-information-du-gouvernement-cubain.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Le Printemps des Sayanim
Jacob COHEN
Interview de l’auteur. Pourquoi ce titre ? J’ai voulu que le terme « sayanim » apparaisse d’emblée et interpelle le lecteur. On se pose la question, et la définition se trouve juste dans les premières lignes de la 4e. La problématique est installée, sans faux-fuyants, et sans réserve. Idéalement, j’aimerais que ce terme entre dans le vocabulaire courant, dans les analyses, et dans les commentaires. Voulez-vous nous la rappeler ? Les sayanim - informateurs en hébreu - sont des juifs de la diaspora (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Ce que nous faisons au Vietnam, c’est utiliser des Noirs pour tuer des Jaunes afin que les Blancs puissent garder la terre qu’ils ont volé aux (peaux) Rouges".

Dick Gregory (1932-2017)

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.