RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

NON aux expulsions !

Paris 19 ème

QUARTIER DANUBE

SPÉCULATION SUR LA PAUVRETE
NON AUX EXPULSIONS

2002 : la SCI Beaufort achète les 58 et 60 rue David d’Angers et les 4 et 4bis rue de la Fraternité pour la somme de 550 000 euros. Ce prix dérisoire, compte tenu du marché de l’immobilier, s’explique par le fait que ces locaux sont occupés par une centaine de personnes en attente d’un logement décent.

JUILLET 2004 : la SCI Beaufort obtient l’expulsion des 58 et 60 rue David d’Angers.

OCTOBRE 2004 : la SCI Beaufort met en vente le seul 58 rue David d’Angers pour la somme de 690 000 euros.

Peut-on admettre que la législation actuelle permette à un marchand de biens, parfaitement rôdé aux processus de spéculation immobilière, de prospérer sur la misère de populations en difficulté ? Peut-on admettre qu’en achetant à très bas prix des immeubles vides, mais occupés par nécessité, il obtienne ensuite de la part des pouvoirs publics une expulsion sans obligation de relogement ?

NOUS NE L’ADMETTONS PAS
NOUS NOUS OPPOSERONS PAR TOUS MOYENS LÉGAUX
A L’EXPULSION DES HABITANTS
DES 4 ET 4 BIS RUE DE LA FRATERNITÉ

Télécharge, fais signer et renvoie la pétition :

pour signer cette pétition, envoyer un mail à pierre20@no-log.org

Documents joints
Word 15 ko
URL de cet article 1974
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Les Mondes d’Après (nouvelles d’anticipation écologique)
DIVERS
PAUL ARIES, AURÉLIEN BERNIER, FRÉDÉRIC DENHEZ, MICHEL GICQUEL, JÉRôME LEROY, CORINNE MOREL-DARLEUX, JACQUES TESTART, FRED VARGAS, MAXIME VIVAS Comment ça, y a pu d’pétrole ! ? Faut-il remplacer la Société du Travail Obligatoire par la Société du Partage Obligatoire ? Vous rêvez d’enfouir Daniel Cohn-Bendit dans un tas de compost ? Peut-on faire chanter « l’Internationale » à Dominique Strauss-Kahn ? Le purin d’ortie est-il vraiment inoffensif ? 155 pages 12 (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les hommes naissent ignorants et non stupides. C’est l’éducation qui les rend stupides.

Bertrand Russell

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.