RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Ne vivons plus comme des esclaves (Video)

« Nous sommes traités comme des animaux de laboratoire.

Des apprentis-sorciers testent sur nous une nouvelle étape du capitalisme avant de l’étendre à tout le continent. Ils testeront nos capacités à survivre à la multiplication des privations, à nous rebeller, à nous échapper, à imaginer et à créer des alternatives.

S’ils parviennent à nous mettre à genoux, ce sera bientôt votre tour ! »

Léonidas, un étudiant Grec blessé par bombe anti-émeute.

Un documentaire bien ficelé, un de ceux qu’il ne faut pas manquer sur la situation grecque, en première ligne.

Loin, très loin, de certains pseudo-anars, ces camarades libertaires et/ou communistes Grecs sont sur la ligne de front, la vraie et l’assument.

Naïfs ? Si organiser concrètement la résistance, auto-gérer les quartiers, combattre les fascistes sur le terrain, dans la rue et pas derrière un écran, est être naïf : soyons le tous !

La Fourmi Rouge

URL de cet article 24141
   
AGENDA
Laurent Mauduit. Les Imposteurs de l’économie.
Bernard GENSANE
Serge Halimi expliquait autrefois pourquoi il ne voulait jamais débattre avec un antagoniste ne partageant pas ses opinions en matière d’économie : dans la mesure où la doxa du capitalisme financier était aussi « évidente » que 2 et 2 font quatre ou que l’eau est mouillée, un débatteur voulant affirmer un point de vue contraire devait consacrer la moitié de ses explications à ramer contre le courant. Laurent Mauduit a vu le « quotidien de référence » Le Monde se colombaniser et (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Le pire des analphabètes, c’est l’analphabète politique. Il n’écoute pas, ne parle pas, ne participe pas aux événements politiques. Il ne sait pas que le coût de la vie, le prix de haricots et du poisson, le prix de la farine, le loyer, le prix des souliers et des médicaments dépendent des décisions politiques. L’analphabète politique est si bête qu’il s’enorgueillit et gonfle la poitrine pour dire qu’il déteste la politique. Il ne sait pas, l’imbécile, que c’est son ignorance politique qui produit la prostituée, l’enfant de la rue, le voleur, le pire de tous les bandits et surtout le politicien malhonnête, menteur et corrompu, qui lèche les pieds des entreprises nationales et multinationales. »

Bertolt Brecht, poète et dramaturge allemand (1898/1956)

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.