RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
2004-04-29

Montpellier : Procès en appel de l’ex-postier précaire Arnaud Ricard.

RAPPEL :

Arnaud Ricard est un précaire qui fut embauché sous un contrat de merde (précaire) par la Poste à Carcassonne. A la fin du contrat, il y a quelques mois, sans aucune proposition d’une réelle embauche, Arnaud a décidé de passer à l’action seul. Pour cela il prévient la presse locale ainsi qu’FR3, et leurs précise qu’il sera sur la place Carnot de Carcassonne et fera une action spectaculaire (il faut préciser qu’à cette période les syndicats de la Poste appelaient à la "grève" pour défendre l’emploi...).

Donc, dans la matinée, Arnaud se pointe avec la bagnole de La Poste et balance tous les sacs de courrier, ainsi que la clef de l’auto dans la fontaine. Il a le temps d’expliquer son geste et la situation désespérée qu’il partage avec tous les précaires, au-delà de La Poste. Il invite le chef de La Poste à venir récupérer les clefs au fond de l’eau. Les keufs présents l’embarquent. Tout ça passe le jour même à la téloche sur toutes les chaînes. Les sacs de courrier ont été récupérés aussitôt, et il n’y a eu aucun dégâts. Le Collectif anti-précarité, le soutient immédiatement...

Premier passage au tribunal de Carcassonne, soutien large, y compris les petits commerçants de Carcassonne(pas vraiment révolutionnaires) qui pour certains le connaissent pour son bénévolat en tant qu’Éducateur Sportif. ça se passe pas trop mal, le tribunal annonce des Travaux d’Intérêt Généraux pendant que les dirlos de la Poste se font un peu chahuter après avoir dit que la seule erreur qu’ils ont commise, c’est d’avoir embauché Arnaud ! Mais Arnaud doit repassé après que l’on sache s’il n’y a vraiment aucun dégât. Ca c’est pour le 12 mai à 14 h devant le tribunal de Carcassonne.

Le parquet fait appel, ça c’est pour Montpellier jeudi 29 avril à 14h.

Arnaud Ricard a très peur, il a raison.On doit y être, c’est imporatant pour lui et nous tous.

Rassemblement jeudi à 14h devant le tribunal de Montpellier pour soutenir Arnaud Ricard. Il faut y être avant. Les camarades conscientes & conscients de cet enjeu et qui peuvent s’y rendre doivent impérativement se mobiliser !

Cordiales salutations révolutionnaires, la Lutte Continue !

Confédération Nationale du Travail de l’Aude BP 06, 11170 Pezens

Procès en appel à Montpellier de l’ex-postier précaire Arnaud Ricard, jeudi 29 avril à 14h.

URL de cet article 1534
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

30 ans d’Humanité, ce que je n’ai pas eu le temps de vous dire
Michel TAUPIN
Quel plaisir de lire José Fort ! Je pose le livre sur mon bureau. Je ferme les yeux. Je viens de l’avaler d’une traite. Comme je le trouve trop court, je décide de le relire. Même à la seconde lecture, il est captivant. Cette fois, j’imagine ce qu’aurait été ce bouquin illustré par son compère Georges Wolinski comme c’était prévu. Ç’aurait été tout simplement génial. Des tarés fanatiques ne l’ont pas permis. La bêtise a fait la peau de l’intelligence et de l’élégance. De l’élégance, José Fort n’en manque pas. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Quand je vois les Fake journalistes s’en prendre aux Fake News, je me dis que c’est comme si une moitié de leur cerveau s’en prenait à l’autre. »

V. Dedaj

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.