22 

Mondes parallèles

IRAE

Nous, les moqués jusque sur ce site, les fondamentalistes anti-capitalistes ne vivons décidément pas dans le même monde que le reste de l'humanité. A moins que ce ne soit parce que les dominants, les moins nombreux, prennent tout l'espace médiatique, fassent croire que les plus nombreux c’est eux et les minoritaires nous et ne nous laissent pour tout moyen d'expression que le bulletin de vote tout frelaté.

Petite incursion dans le vrai monde.

Hier je me suis gratifiée d’une petite sortie pédestre. Ça pollue pas et pas besoin de s’inscrire dans une salle de "fitness".

J’ai gentiment fait Château de Vincennes, Cour Saint-Emilion, petite visite au centre commercial encore ouvert à tous, puis le long de la Seine jusqu’à Odéon. Sur la rive de la Seine, peu après le pont de Tolbiac, une petite tente blanche m’indiquait qu’elle était destinée aux tests Covid. Elle me fait pitié de solitude et me surprend après les images que j’ai vues, il y a un certain temps, de files incroyables devant les centres de détection en plusieurs villes de France. Aussi prenant mon courage à 2 mains ou plus, je me dis allons-y pour l’épreuve de mon premier test. Et moi qui croyais que c’était tout simple. Non il faut télécharger Doctolib (entreprise privée de prise de rendez-vous médicaux en ligne et payée par mes cotisations sociales et, cerise sur le gâteau, qui vide les cabinets médicaux et produit toute une génération de nouvelles demandeuses d’emploi). J’informe la charmante mais bien isolée praticienne du test que je n’ai pas Doctolib. Elle m’indique ne pas pouvoir, dans ce cas, me tester. Je lui exprime ma surprise, « mais les tests ne sont pas encore gratuits ? ». Elle me répond que « oui, mais c’est une entreprise privée ». Sous entendu, il leur faut le justificatif pour être payés. Business is business n’est-ce pas ? Je poursuis ma route un peu dépitée de voir tant de témérité de ma part si peu considérée.

Arrivée au début du boulevard Saint- Michel, encore une tente Covid, munie cette fois de 2 testeurs, bien isolés et fort jeunes (tout le monde est bien jeune à présent pour moi, quelle merveille). Une seconde fois, alors qu’il pleut, qu’il fait froid et sombre, on se croirait au milieu du mois d’octobre, je les prends en pitié et je reprends mon courage à 4 mains. Ici on me demande de scanner le QR code affiché sur la toile de la tente. Nous balayons mes applications installées et pas de scan. Pas grave me dit le charmant jeune homme « je le fais pour vous et nous remplirons le formulaire ensemble ». Puis il m’installe pour pratiquer le prélèvement, je lui dis « il paraît qu’on peut demander un écouvillon souple pour que ça ne fasse pas mal ». Il me montre que c’est le cas en appuyant de son doit sur celui qu’il s’apprête à m’enfoncer dans la narine droite. « C’est votre premier test ? » interroge-t-il , « Oui ». Ça a duré 2 secondes, j’ai à peine senti. Il me propose un mouchoir, je décline poliment, inutile. Quand je repars 2 autres personnes se sont aussi décidées à faire le test. Le résultat arrive 15 minutes plus tard par texto sur mon portable. C’est là que je découvre avoir été testée par l’hôpital de la Pitié Salpétrière. Ha ! Ce public, tellement inefficace, contrairement au privé. Cet hôpital et cette médecine publics qu’il faut privatiser au plus vite. Ces saletés de fonctionnaires qui se sont démerdés faute de matériel et d’effectifs durant la 1ère vague, me montrent une fois de plus qu’ils sont bien plus réactifs, souples, adaptables et au service des populations que le privé. L’exemple Adrexo doit en ce sens devenir un cas d’école à enseigner et à envoyer à nos détracteurs dans les débats, les libéraux du tout marché libre et non faussé (dont on peut remercier les Anglo-Saxons des 2 cotés de l’Atlantique), de toutes les écoles et obédiences, ainsi que la Commission européenne : « non le privé ne fait pas mieux que le public, la preuve ».

Je poursuis ma promenade et me perds dans le temple du luxe, plus luxueux encore que les galeries Lafayette et le Printemps réunis, le parfaitement mal nommé « Bon marché ». A part les grandes marques connues du grand public, Channel, Balenciaga, Guerlain, etc.. des marques de luxe dont j’ignorai jusqu’à ce jour l’existence. On cherchera en vain en ces lieux des marques de luxe pour les gueux, point de Karl Marc John, de Bérénice ou de Zara. Ici, il y a des points braderie, les soldes sont passés. Des robes de 150 à 3 000 euros, avec 30 % de réduction supplémentaires. Je quitte cet endroit trop éloigné de mes moyens financiers sans regret.

Réveil avec retour au réel du monde des dominants

Or ce matin, après un petit tour sur le discours des dominants au travers de leurs portes paroles officiels en continu, j’entends que les centres de test covid sont pris d’assaut. Je me pince, et m’interroge. Je n’étais pourtant pas du coté de Loudun, Saint-Aubin sur Scie ou Comines, non j’étais en plein centre de la capitale. Alors c’est vrai, et tant pis pour le secteur du tourisme, mais que Paris est agréable cet été encore avec si peu de touristes. On se croirait revenus dans les années 80 quand je travaillais dans l’édition et qu’il n’y avait pas un chat dans Paris au mois d’août. Mais tout de même, affirmer que les centres de test sont pris d’assaut d’où nos propagandistes tiennent-ils cette information et qui est-elle sensée effrayer ?

Parce qu’effectivement et contrairement à ce qu’on m’en a raconté, le prélèvement n’est ni désagréable, ni encore moins douloureux. Alors bien entendu si on n’en supprime pas la gratuité, je fais partie de ceux qui se contenteront d’un test toutes les 72 heures, aux dernières affirmations du Véreux (avant qu’il ne reviennent dessus, les revirements étant la spécialité de cet exécutif) et encore en cas de besoin d’aller dans un lieu indispensable.

Voilà une solution, dont j’ignore le coût pour le budget de nos cotisations sociales et à mettre en perspective avec le coût des vaccinations, peut être bientôt à répétition. Toutefois, inenvisageable pour nos extra-terrestres au pouvoir cette alternative à la vaccination obligatoire. Solution qui mise en œuvre pour les enfants de plus de 12 permettrait de les protéger en attendant d’avoir un peu plus de recul sur la vaccination des malheureux en mour..(oups) en Epahd (50 % privé 50 % public 100 % financé par nos cotisations sociales et les familles, pour de la maltraitance institutionnalisée).

Et pendant que j’écris ces lignes, un fumeux débat est organisé sur la chaîne de l’évadé fiscal cnouille. En plus de relayer servilement la propagande officielle qui minimise drastiquement la réalité des manifestations d’opposition au passe sanitaire (il suffit d’additionner le nombre de manifestants de chaque ville de France pour comprendre que les chiffres sont biaisés), le débat entre participants de bonne compagnie, probablement ceux qui trouvent qu’une robe à 3 000 euros c’est pas cher, porte, non pas sur les craintes, non pas sur le pourquoi d’une telle contestation inédite en plein été, mais sur les cas pouyèmes montés en épingle des affiches faisant allusion à la Seconde Guerre mondiale (dont l’un des participants estime qu’elles sont pénalement répréhensibles et puis quoi encore ? Le goulag ?) ou le cas isolé de pharmaciens pris à partie. Technique dite de l’illusion d’optique, attirer l’œil de l’auditoire sur un détail pour mieux dissimuler l’essentiel.

Comme le disait un collègue il y a déjà une bonne dizaine d’années « mais dans quel monde vuitton ? »

COMMENTAIRES  

09/08/2021 12:51 par Xiao Pignouf

@Irae

Par qui et quand, en tant que non-vaccinée opposée à la vaccination et au pass sanitaire, avez-vous été moquée sur le GS ? J’ai bien assisté à la discussion avec Etoile Filante qui a certes réagi un peu durement, mais elle en a pris pour son grade et ça n’en fait pas une règle...

Ensuite, pour ma part, j’ai entendu dire que des tests PCR à répétition dans le nez n’étaient pas conseillés vu que cet endroit de notre corps n’est pas destiné à tant d’intrusions..

09/08/2021 16:36 par Assimbonanga

(@Iraë, tu parles au nom de "Nous, les moqués jusque sur ce site". Qui est "nous" ? Quand, par qui ont-ils été moqués ? Fin de la paranthèse.)
Quoi ? Il faut télécharger Doctolib pour faire un test ? Mais c’est un scandale !
Quoi ? Il faut scanner scanner le QRcode ? Et le petit jeune vous prends le téléphone et fait à votre place ? Aïe, ça fait mal. Car c’est très courant. Ils ont été tellement vite adaptés à ces technologies, intuitivement ! Et sans le code de déontologie... Ils confondent leur facilité à manipuler avec l’intelligence.
Du coup, si tu fais faire ton test directement à la Pitié-Salpêtrière, faudra-t-il quand même passer par ces officines privées ? Il faudrait demander à ces petits employés précaires quel est leur employeur, s’ils travaillent pour un pharmacien. Et que faire si l’on n’a pas de téléphone mobile.

@Iraë, je suppose que le coût de l’opération va apparaître sur ton décompte de sécu et de mutuelle, non ? Tu nous tiens au courant ?

09/08/2021 18:36 par irae

Les moqueries nous étaient destinés à tous par act :

« @étoilefilante : si tu viens d’arriver sur lgs, ne soit pas surpris(e), tu viens de débarquer dans l’antre des justes. Ici siègent ceux qui détiennent, outre la science infuse, la capacité de lire dans ton esprit et la Vérité Ultime, le Grand Pouvoir de Latéralité (GPL) : ils savent ce qu’est la gauche authentique (tout en clamant, pour bon nombre, que les concepts droite/gauche sont dépassés). Donc, petit(e) scarabée, ne te heurte pas mais au contraire, réjouis toi d’enfin baigner dans leurs lumières bienveillantes. »

10/08/2021 09:15 par robess73

IRAE. je n ai pas constaté de moqueries envers les anti .pass.sur ce site .

10/08/2021 10:32 par Xiao Pignouf

@Irae

Les moqueries vont dans les deux sens, je vous assure. Et pas en proportions égales...

10/08/2021 13:09 par irae

@tous
L’intervention de act est une moquerie ironique comme quand j’ecris "notre bon roi" = compliment exagéré qui montre qu’on pense le tout le contraire. La flemme de chercher le nom de la figure de style.
Oui pour un prélèvement du privé il faut télécharger doctolib pour enregistrer son prélèvement.
Mon test a été enregistré sur le téléphone du jeune homme qui m’a fait le prélèvement.
Dans ma pitié sur leur solitude entrait aussi la question du statut de ces personnes préposées aux prélèvements et exposées aux intempéries.
J’ai su où était traité mon test en recevant le résultat par texto.
Et quoi qu’il arrive je paye déjà grassement tous les tests mensuellement sur mes salaires, ma mutuelle et mes impôts à la source. Et ainsi que je le disait à mon entourage je veux bien partager le système de soins public avec les plus nécessiteux mais pas en être exlue ce qui sera effectif pour l’accès à l’hôpital public que je finance dès septembre. En revanche je milite pour l’exclusion des évadés fiscaux qui refusent le principe de solidarité.
Du coup je me dis comment peut-on à la fois être d’obédience capitaliste neo-libérale qui pose le principe des individualités en concurrence permanente et se prévaloir des mécanismes de solidarité issus du CNR ? A fortiori fustiger à longueur de tv en continu les vilains égoistes qui refusent le vaccin "altruiste" ?

11/08/2021 02:54 par EtoileFilante

Irae/ Vous prétendez etre des " majoritaires" ? Dans vos reves, effectivement.
Integriste. Sectaire. fanatique. Antitout. : Votre profil (portrait)

11/08/2021 03:00 par EtoileFilante

Robess73/ Savoyard ?

Il n y a pas eu de moqueries, seulement, quand des intervenants ouvrent leurs gueules trop fort, on essaye de les "gommer", s ils ne sont pas d avis en accord.

11/08/2021 12:23 par irae

Chère étoile trollante,

Anti capitaliste me suffira. Et contrairement à vous foncièrement pro libertés individuelles, pro libre disposition de son corps, pro solidarité, pro fraternité, pro-prolétariat, pro lutte des classes, pro ceux qui ne sont rien, pro minorités.
Contrairement à vous qui tentez de nous imposer la vaccination de force, ou du moins de nous convaincre des bienfaits d’un vaccin auquel en tous cas moi je n’accorde aucune confiance, ni en termes de sécurité, ni en termes d’efficacité, mais surtout très rentable (je vous renvoie vers les articles d’hier parus ici ou là) je n’ai jamais nié à qui que ce soit le droit d’y aller et comme écrit par ailleurs, jamais critiqué, fustigé ou moqué aucun vacciné.

Pour faire des leçons d’ouverture d’esprit, et de discours équilibré il faut soi-même en avoir un petit peu en réserve.

11/08/2021 12:28 par Assimbonanga

Question @Iraë. Tu dis « Mon test a été enregistré sur le téléphone du jeune homme qui m’a fait le prélèvement. »
Etait-ce son téléphone ou celui de son employeur ?
Ton acte médical est passé par ce téléphone, quoi qu’il en soit.
Ça en fait des terminaux !
Et du coup, ce serait instructif de connaître son employeur.
Tout va tellement vite qu’on oublie de regarder les choses concrètement.
Comment pourrait-il y avoir une déontologie dans cette précipitation ?
Si tu as reçu ton résultat par texto, ton téléphone est un terminal de plus.
Un fatras de choses à trier.

Rien à voir : la diplomatie d’Etoile filante est remarquable !!!

11/08/2021 12:30 par Assimbonanga

@Iraë, pour que ton commentaire amélioré devienne un article de journalisme, faudrait que tu prennes ton calepin et que tu retournes interroger les acteurs de ces centres de tests.

11/08/2021 12:54 par irae

Qui a posté sur ce site cette phrase empreinte de modération, de compréhension et de tolérance à l’égard de ceux qui ne partagent pas ses vues :

Honte a cette France qui rejette le vaccin. le pays de Pasteur. plus de 100 000 morts en France. Honte profonde a toutes les derives lors des manifs. (dictacture, collabos, assassins, etoiles jaunes et j en passe) Vous mélangez tout et c est terrifiant, cette haine insupportable. Dire que tant de pays crevent sans vaccins. (…..) Je propose des manifs pro vaccins pour contrarier tous les tares ! Etoilefilante vaccinee et pro vaccin a 100 %

Intervention quelque peu cavalière qui a reçu les réponses qu’elle méritait, mais il me semble que personne ne l’a jamais injuriée, pas plus que les provax. Et quand les "tarés" dont je suis se permettent d’exprimer un point de vue adverse ils deviennent des fanatiques intolérants. Belle leçon en effet, de tolérance, d’absence de haine et d’intelligence, d’une EELV. Et bravo à Act, se fait du mal comme beaucoup en venant troller sur un site dont il ne partage pas les idées en espérant semer le doute dans quelques esprits et qui fustigeait par ailleurs Ozefil accusé de retournement d’accusations à la mode LREM, dont notre chère trollante vient de donner ici une merveilleuse illustration.

11/08/2021 13:29 par irae

Les plus nombreux ou la majorité dont je suis et peut être beaucoup sur ce site https://www.insee.fr/fr/statistiques/4265758
A l’échelle mondiale la concentration atteint des sommets. Après on peut s’interroger avec Thomas Franck pourquoi les pauvres votent à droite.

11/08/2021 19:47 par irae

@assimbonaga
J’avoue ne pas m’être préoccupée plus que ca de cette utilisation de mes données personnelles. En effet, au stade où nous sommes rendus je me doute que nous sommes connus et identifiés et qu’il n’y a plus nulle part où se cacher (définition de l’enfer). Je l’accepte et je l’assume plutôt que de rester terrée dans mon trou. Plutôt mourir debout.

11/08/2021 22:03 par calame julia

Je n’avais par relevé mais puisque vous insistez : "cette haine insupportable" et aussitôt
la mise en responsabilité par : des pays qui crèvent sans vaccin...

Mais dites-moi simplement : qui prend le vaccin des pays qui crèvent de son absence ? :[

12/08/2021 09:20 par Assimbonanga

Merci de ta réponse, @Iraë. Je crois qu’on peut se poser des questions et faire une évaluation sur ce que nous (collectivement) sommes devenus. Nos données personnelles sont un sujet. On peut se poser des questions sur notre civilisation, nos fonctionnements. Soudain tout le monde s’insurge du passe sanitaire et beaucoup s’élèvent au nom de la liberté mais depuis quand réfléchissons-nous sur la surveillance qui s’exerce sur chaque individu du fait de la numérisation ?
Je pourrais dire que "je vis terrée dans mon trou", effectivement... D’ailleurs, je vais te poser une question car tu dois en savoir plus que moi, vu que tu es citadine, parisienne (ou pas loin) : est-ce qu’on peut prendre un train pour faire Paris-Marseille sans utiliser de carte bancaire ni d’ordinateur (ou téléphone) ? C’est à dire, est-ce qu’on peut prendre un billet de train à un guichet et payer en espèces ? (En dessous de la somme de 300€ ! Puisqu’on n’a plus le droit de payer en liquide la plupart des organismes au motif de réguler le travail non déclaré et fraudes diverses.)
Je crois que la population ne mesure pas vraiment à quel point nos moindres faits et gestes sont tracés... Cette crise du passe-sanitaire est peut-être le déclic pour une prise de conscience ?

12/08/2021 09:27 par Assimbonanga

Pardon d’y revenir, @Iraë.
Tu dis « En effet, au stade où nous sommes rendus je me doute que nous sommes connus et identifiés et qu’il n’y a plus nulle part où se cacher (définition de l’enfer). Je l’accepte et je l’assume plutôt que de rester terrée dans mon trou. Plutôt mourir debout. »

En fait, si tu réfléchis bien, tu remarqueras que cela te fait accepter et assumer un état de fait qui t’est imposé. Est-ce vraiment ce que l’on nomme "vivre debout" ?
L’autre alternative, effectivement, c’est de se marginaliser complètement, comme dans un film de science fiction, ou comme un squatteur en ZAD. Qui vit couché Qui vit debout ? Pas fastoche de décider. Vivre marginalement contient beaucoup d’inconfort, pas seulement au niveau du manque de chauffage central...

12/08/2021 16:06 par irae

@Assim
J’ai écrit plutôt mourir debout non ?
Paiement en numéraire la loi dit pas de mini, maxi 1000. 15 000 pour un debiteur à l’étranger.
Les Allemands privilégient le paiement en numéraire pour conserver le secret de leurs achats, mais bon ils retirent l’argent au distributeur ou au guichet.
Avec un compte bancaire c’est la transparence absolue sur ses mouvements financiers.
A ce sujet l’hypocrisie de nos élites dirigeantes qui ont créé la libre circulation des capitaux et mis en place concurrence et évasion fiscales y compris en intra communautaire (montage créatif d’un certain Nicolas S.) pour les plus fortunés et le marquage à la culotte pour des sommes dérisoires (au regard de la fraude fiscale) des petits détenteurs de comptes d’épargne sommés légalement de justifier du moindre sou qui entre et qui sort.
Je ne me gêne pas pour mettre ce commentaire sur les formulaires :"ce n’est pas avec cette mesure que vous allez récupérer les 80 milliards d’évasion fiscale".
Car oui plus le montant est monstrueux, plus on peut frauder et dissimuler en toute impunité. Pour les gueux c’est big brother et on le sait. En tous cas autour de moi à part quelque huluberlus plus personne n’est dupe.

13/08/2021 09:51 par Assimbonanga

@Iraë. Ah oui, c’est vrai ! Pourquoi ai-je inversé ? Ta citation était « Je l’accepte et je l’assume plutôt que de rester terrée dans mon trou. Plutôt mourir debout. »
Ça ne modifie pas le sens de mon interrogation, remarque... Est-ce qu’assumer un mode de vie qui t’est imposé c’est mourir debout ? Qui vit debout, qui meurt debout, la question demeure.
On se plie aux usages de l’époque mais les changements sont rapides et incommensurables et le citoyen ne mesure pas leur portée. Il va au plus commode. C’est vachement pratique et hop. Je trouve que ce serait le moment de dresser un inventaire de la numérisation dans nos vies quotidiennes et d’être très vigilants. L’avènement de maia et doctolib est un problème.

Je te pose à nouveau la question : est-ce qu’on peut faire Paris-Marseille en train sans avoir réservé par internet et en payant en espèce au guichet de gare ? Il y a très longtemps que je ne suis pas allée dans une gare. Ça date d’une époque où il n’y avait pas de vigiles, pas de militaires, pas d’armes arborées ostentatoirement. Il n’y avait presque pas de téléphones mobiles, c’est dire !
Oui, toutes les lois aboutissent à des restrictions tournées essentiellement vers "les ménages". On traque les pauvres principalement. La convention citoyenne pour le climat n’échappera pas à cette logique implacable. Chacun surveillera la poubelle de son voisin tandis que les entreprises feront toujours l’objet de dérogations comme pour les traitements agricoles que les agriculteurs arrachent à Macron sans difficulté.

On a bien remarqué hier que Macron fait ce qu’il veut avec les directives européennes : il a annulé le contrôle technique des deux roues pour les amis de Johnny Halliday qu’il avait réussi à se rallier à l’église de la Madeleine !!! C’est gros, tout de même.
Dans la vidéo suivante, LOI RENSEIGNEMENT : LES FRANÇAIS SOUS SURVEILLANCE, on s’aperçoit que Macron s’assoit sur les directives européennes quand ça l’arange, selon son bon vouloir. Aller à la 4ème minute : « Refus de la France de se soumettre aux exigences du droit européen en matière de protection de la population contre la surveillance de masse ». Macron peut privilégier la corporation policière aux lois européennes protégeant les populations ! Là encore, il se fiche des parlementaires comme de sa première chemise. L’Union européenne n’est que le reflet des dirigeants étatiques, tous violemment droitards.

13/08/2021 13:38 par irae

@assim
Pour le train je suis pas la bonne référence je ne le prends jamais, cher et peu commode. Comme je ne vais jamais au cinéma. Pour les 2 la clim me rend systématiquement très malade idem pour le métro.
Voies aériennes fragiles depuis toujours.

15/08/2021 15:56 par CN46400

@assimbonanga
"il a annulé le contrôle technique des deux roues"
Une directive européenne ayant besoin d’un avis unanime pour exister, on aimerait connaître le nom de celui (ou celle) qui a signé pour la France ? Juste pour évaluer le remontage de bretelles que Macron lui réserve !

15/08/2021 19:03 par Vania

@Assim, complètement d’accord avec ton commentaire très pertinent du 13/08/21 à 9:51.En effet, le citoyen ne mesure pas la portée de la numérisation dans la vie quotidienne, il n’a même pas le temps.

(Commentaires désactivés)