1. Un tribunal espagnol convoque l’ancien secrétaire d’État américain et directeur de la CIA Mike Pompeo pour expliquer le complot de la CIA visant à assassiner Julian Assange.
Mike Pompeo, ancien secrétaire d’État sous le président Donald Trump, a été convoqué par un tribunal espagnol pour expliquer un présumé complot du gouvernement américain visant à assassiner le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, selon ABC Espagne. https://www.abc.es/espana/abci-audiencia-nacional-cita-exsecretario-estado-eeuu-202206030238_noticia.html
Le présumé complot a été révélé pour la première fois par Yahoo News en septembre ( https://news.yahoo.com/kidnapping-assassination-and-a-london-shoot-out-inside-the-ci-as-secret-war-plans-against-wiki-leaks-090057786.html ) , qui a rapporté que de hauts responsables de la CIA et de l’administration Trump avaient élaboré des plans concrets pour enlever et assassiner Assange après avoir été irrités par la publication par Wikileaks de documents de la CIA décrivant ses outils de piratage.
Article complet ici : https://www.businessinsider.com/spain-pompeo-summoned-by-court-over-alleged-assange-assassination-plot-2022-6
2. Le Royaume-Uni admet la violation de l’article 8 & de l’article 10 (matériel journalistique confidentiel) de la Convention européenne des droits de l’homme.
En 2016, Jennifer Robinson, avocate d’Assange, a intenté une action en justice contre le gouvernement britannique avec l’aide de Privacy International au sujet de la surveillance illégale & du partage d’informations avec le gouvernement américain pour son travail pour Julian Assange et WikiLeaks.
Elle a maintenant conclu un accord avec le gouvernement britannique "pour violation de ses droits de l’homme après qu’il ait admis qu’elle était probablement placée sous surveillance secrète". Cet accord fait suite à l’affaire BigBrotherWatch, qui a établi que le GCHQ [Service de surveillance électronique de la GB] avait violé l’article 8 (y compris le secret professionnel) dans le cadre d’accords d’espionnage et de partage d’informations avec le gouvernement américain.
Article du Daily Mail : https://www.dailymail.co.uk/news/article-10901023/Julian-Assanges-lawyer-reached-settlement-government-breach-human-rights.html
3. Dans une affaire distincte, El Pais rapporte que Les autorités britanniques ont fait obstruction à une enquête sur l’espionnage américain concernant la défense de Julian Assange.
La Haute Cour espagnole a émis une ordonnance demandant l’aide du Royaume-Uni pour faire témoigner les avocats britanniques espionnés à l’ambassade, dont certains travaillaient pour Assange dans le cadre de l’extradition américaine, mais les autorités britanniques font obstruction à la demande de témoignage des avocats.
Prouver que les services secrets américains avaient connaissance de la stratégie de défense d’Assange en espionnant ses avocats pourrait annuler la procédure d’extradition.
Article d’El Pais : https://english.elpais.com/international/2022-06-09/julian-assange-spying-case-judge-suggests-cia-may-have-received-illicitly-recorded-conversations.html
DEA Campaign https://dontextraditeassange.com/
"Si les Etats-Unis voyaient ce que les Etats-Unis font aux Etats-Unis, les Etats-Unis envahiraient les Etats-Unis pour libérer les Etats-Unis de la tyrannie des Etats-Unis"
Vignolo