RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Media, medium, médiateur : non, ce n’est pas une déclinaison latine, mais une déclinaison de l’information .

Sauvez Sarkozy, mangez du grec ! Sauvez Obama, mangez du yémenite (phalloïde ?)

Lundi 1er novembre, dans Le Parisien : « La police grecque a déjoué lundi plusieurs tentatives d’attentats via des colis piégés adressés au président français Nicolas Sarkozy et à trois ambassades à Athènes, et arrêté quatre suspects, dont l’un était recherché pour extrémisme anarchiste. »

Lu samedi 30 octobre, dans La Tribune : « Les Etats-Unis sont en état d’alerte. Deux colis piégés en provenance du Yemen et à destination de la communauté juive de Chicago ont été interceptés à Dubaï et au Royaume-Uni. Al Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa) est en tête de la liste des suspects, a indiqué Barack Obama lors d’une conférence de presse à la Maison blanche. »

Et comme entre samedi et lundi, il y a un dimanche, ce jour-là , 31 octobre, on pouvait même lire (histoire de ne pas laisser de répit à nos esprits apeurés) dans Le Figaro : « L’affaire des colis piégés envoyés aux États-Unis depuis le Yémen concerne-t-elle la France ? Elle réveille, en tout cas, une crainte des services antiterroristes du pays »

Ils sont forts, hein, les services de renseignements et de sécurité occidentaux, ils ont déjoué les attentats ; ils sont méchants, hein, les vilains anarchistes ou islamistes....

Les élections législatives de mi-mandat sont certainement l’une des causes de ce nouveau climat d’insécurité. Barack Obama est en difficulté, d’où cette volonté de relancer le chapitre du terrorisme. Il n’est plus à prouver que quand un peuple a peur, il se rapproche de ses autorités « protectrices » …

En France, nous avons notre président américain aussi, en la personne de Nicolas Sarkozy, qui s’agite « Moi aussi, terrorisme, moi aussi, attentats ! ». Nous voilà beaux, après le « moi aussi, j’ai mon Al qaeda ! » (cf, hotages au Niger), et le « moi aussi Ben Laden me menace ! » (parce que j’ai fait une loi interdisant la burqa).

Toutes ces fausses infos sont tellement faciles à démonter que j’en ai la flemme de le faire ; je laisse les lecteurs censés conclure d’eux-mêmes ; pour ceux qui croient en tout cela, et bien calfeutrez-vous, et surtout votez pour les régimes policiers et militaires.

Pauvre planète ! Et pauvres médias : pas un seul officiel, pour émettre l’ombre de l’hypothèse d’un éventuel doute sur la véracité de ces infos , et se demander à qui profitent ces scoops…

Article source : Sauvez Sarkozy, mangez du grec ! Sauvez Obama, mangez du yémenite

URL de cet article 11888
  

Pierre Lemaitre. Cadres noirs.
Bernard GENSANE
Contrairement à Zola qui s’imposait des efforts cognitifs démentiels dans la préparation de ses romans, Pierre Lemaitre n’est pas un adepte compulsif de la consultation d’internet. Si ses oeuvres nous donnent un rendu de la société aussi saisissant c’est que, chez lui, le vraisemblable est plus puissant que le vrai. Comme aurait dit Flaubert, il ne s’écrit pas, pas plus qu’il n’écrit la société. Mais si on ne voit pas, à proprement parler, la société, on la sent partout. A l’heure ou de nombreux sondages (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Soit dit en passant, c’est une chose assez hideuse que le succès. Sa fausse ressemblance avec le mérite trompe les hommes.

Victor Hugo

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.