RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Marseille - SNCM : Pour l’emploi, le service public manifestation unitaire, 15 octobre.


CGT - FO - CFDT - CGC - CFTC - FSU - UNSA - SOLIDAIRES


Manif unitaire (SNCM) Marseille samedi 15 octobre.


Depuis plusieurs semaines, les salariés de la SNCM conduisent une action tenace et courageuse pour faire entendre un choix d’intérêt général face à des volontés de bradage et de spéculation.

Depuis plusieurs semaines, à leurs côtés, l’ensemble des Unions Départementales des Bouches du Rhône CGT - FO - CFDT - CFTC - CFE CGC - FSU - UNSA - SOLIDAIRES, sont attentives et soutiennent ces légitimes revendications.

Car des solutions existent pour une entreprise à caractère majoritairement public, condition qui garantit la pérennité des missions et des emplois. Après la journée d’action du 4, face aux préoccupations des salariés, des actifs, des privés d’emploi, des retraités, de la jeunesse de ce département, qui se sont mobilisés largement. Les Unions Départementales se sont engagées à donner des perspectives et faire stopper la spirale infernale : chômage, précarité, casse des services publics et des atouts économiques des Bouches du Rhône...

Oui, ensemble, nous devons, nous pouvons faire reculer les appétits de ceux qui spéculent, bafouent le bien commun (patrimoine public) du département, faire reculer les chantres des privatisations rampantes ou brutales.

Ensemble, nous affirmons qu’il peut y avoir un autre avenir fait de progrès social en Provence.

Et, parce que nous sommes nombreux à le penser. Et, parce que c’est légitime. Nous soutenons les actions de ceux qui s’élèvent contre les objectifs égoïstes et ultra-libéraux.

L’avenir de ce département passe par l’action de ceux (public et privé) qui osent lever la tête et exigent d’autres choix. Les salariés de la SNCM, du PAM, de la RTM et bien d’autres font des propositions pour l’avenir.

Aussi, il y a urgence à imposer des négociations véritables pour de vraies avancées sociales. Après la grande manifestation unitaire du 4 octobre, donnons des prolongements, mobilisons nous pour l’emploi et le service public.

Manifestation 15 octobre à 15 H 00 au Vieux Port.


Huitième jour de grève dans les transports en commun marseillais

Que se passe-t-il à Marseille ? par Danielle Bleitrach.

Collecte de solidarité avec les salariés en lutte contre la privatisation de la SNCM.

Le 13 veut vivre !



URL de cet article 2760
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Désobéissons à l’Union européenne !
Aurélien BERNIER
Délocalisations, destruction méthodique des droits sociaux, incapacité à protéger l’environnement, refus de la démocratie... Après l’adoption du traité de Lisbonne en 2008, on pouvait croire que l’Union européenne avait atteint le fond du trou libéral. Erreur ! Depuis la crise financière, elle creuse ! Même l’idéal de solidarité entre États vole aujourd’hui en éclat. Une vague d’austérité sans précédent déferle sur l’Europe, qui place elle-même ses peuples sous la tutelle des marchés financiers. Faut-il (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je n’accepte plus ce que je ne peux pas changer. Je change ce que je ne peux pas accepter.

Angela Davis

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.