RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Margaret Thatcher est morte, mais pas ses idées*

Tea-shirt Margaret Thatcher 19,70 € www.zazzle.fr

Entre 1979 et 1990, elle avait mené une politique économique fortement libérale, opérant une réduction du rôle de l’État dans la vie économique et sociale.

J’avoue qu’à l’annonce de la mort Mme Margaret Thatcher j’ai pleuré, avant de reprendre deux fois des moules, que j’ai trouvé trop salées à cause de mes larmes.

Lorsqu’elle est tombée en enfance il y a plusieurs années, le grands médias n’ont cessé de spéculer sur la survie du système libéral après sa disparition.

Les mêmes spéculations entourent aujourd’hui la France.

A les croire, elle avait été bien meilleure que Tony Blair, meilleure que Nicolas Sarkozy, meilleure que Angela Merkel.

Il n’y avait personne dans tout l’Univers que les détenteurs du capital ne rêvaient voir plus éternelle qu’elle.

Celle qui a su se faire le porte-parole et le bras musclé des traders, des banquiers, des friqués, des exploiteurs, des laissés pour compte par la misère, celle qui a allumé en ces derniers la flamme de la bassesse des sentiments, de la suspicion, de l’individualisme, de la lâcheté, de la corruption, celle qui a défié et écrasé les forces populaires et syndicales, celle pour qui les bourgeois du monde entier ont prié et pleurent aujourd’hui son décès, aura réussi à enraciner son rêve dans le coeur et dans l’âme de millions de spéculateurs, de loups-cerviers de la finance, de politiciens avides de pouvoir.

Seuls, ses adversaires, ces travailleurs qui passèrent des années à puiser dans leurs indemnités de chômage, dans les coffres de l’État donc, pour entretenir leur paresse, à travailler plus pour gagner moins, à travailler plus longtemps pour vivre moins longtemps et pour avoir, réduite, leur retraite plus tard, les travailleurs de toute l’Europe aujourd’hui, à laquelle elle a su si bien faire école, et particulièrement le peuple irlandais, ainsi que les États d’Amérique du Sud ne paraissent pas affectés par son décès.

A ces derniers, il faut ajouter tous ces professionnels de l’information qui se sont prêtés honteusement à couvrir les centaines de machinations mises en place pour faire disparaître prématurément cette femme au destin surhumain.

QUE LA BARONNE THATCHER VIVE DANS LE CÅ’UR ET L’ESPRIT DE TOUS LES NANTIS

Écrit sur ma serviette rince-doigts, au coin d’une table.

* http://www.slate.fr/monde/70465/mar...

URL de cet article 20089
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Venezuela – Chronique d’une déstabilisation
Maurice LEMOINE
A la mort de Chávez, et afin de neutraliser définitivement la « révolution bolivarienne », les secteurs radicaux de l’opposition ont entrepris d’empêcher à n’importe quel prix son successeur Maduro, bien qu’élu démocratiquement, de consolider son pouvoir. Se référant de façon subliminale aux « révolutions de couleur », jouissant d’un fort appui international, ils ont lancé de violentes offensives de guérilla urbaine en 2014 et 2017 (45 et 125 morts), dont une partie importante des victimes, contrairement à ce (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Il est difficile de faire comprendre quelque chose à quelqu’un lorsque son salaire lui impose de ne pas comprendre."

Sinclair Lewis
Prix Nobel de littérature

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.