RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
2004-10-23

Manifestation nationale des sans papiers

SAMEDI 23 OCTOBRE 04 à 14h

de l’Eglise Saint Bernard à République à Paris

POUR LA REGULARISATION DE TOUS LES SANS PAPIERS !

et EN HOMMAGE A L’INFATIGABLE COMBATTANT :

ROMAIN BINAZON DECEDE !

Depuis le 18 mars 1996, se sont succédés les ministres Debré, Chevènement, Vaillant, Sarkozy. Chacun à sa manière à expérimenté le " cas par cas " combiné à la répression.

Coups de hache à Saint Bernard, multiples circulaires successives, chartérisations fortement médiatisées, évacuations manu militari des occupations nombreuses, emprisonnement des sans papiers qui gonflent artificiellement la population carcérale et le nombre d’immigré(e)s dans les statistiques, de multiples procès pour délit de la solidarité, tentatives multiples d’instrumentalisation du pouvoir judiciaire contre les acteurs du mouvement des sans papiers ( Romain, le porte parole du CSP59, etc), suppression de fait de l’aide médicale(AME), les refus arbitraires massifs dans le cadre de l’application des lois successives Pasqua/Debré/Chevènement/Sarkozy que la commission des Droits de l’homme a qualifié de " xénophobes ", chevauchement à n’en plus finir entre lois, circulaires, décrets d’application, etc. Bref, la République ne sait plus où donner de la tête empêtrée qu’elle est dans la recherche vaine et liberticide d’une solution répressive et policière de la lutte bientôt décennale des Sans Papiers.

Les seuls résultats tangibles politiques obtenus par cette fuite en avant répressive de l’Etat : - la montée inexorable du parti fasciste le Front National - l’ancrage durable d’un électorat lepéniste - le passage au second tour de la présidentielle 2002 de Le Pen, chef de fil du parti raciste et fasciste.

Les seuls résultats socio- économiques obtenus par la surenchère de la désignation du bouc-émissaire Sans Papiers par l’Etat ont été : - l’extension de la précarité à des couches de plus en plus nombreuses des salariés français et immigré(e)s réguliers - le développement de l’activité illicites des patrons criminels des réseaux et filières d’importation de main d’oeuvre étrangère qui parfois meurent par dizaines ou centaines lors des traversées en mer - le renforcement et la massification du travail dissimulé par les patrons dans les secteurs non délocalisables comme le bâtiment, l’agriculture, le nettoyage, la restauration ou la sous traitance des maisons de confection, etc.

Le récent livre de Mr. De Villepin est intitulé " le requin et la mouette ". Les Sans Papiers ont été confrontés à la démagogie du " requin " Sarkozy, et se retrouvent maintenant en but à la " mouette " De Villepin ; Mais M. De Villepin doit nous expliquer quelle différence y a t-il pour le " poisson " Sans Papiers d’être mangé par le " requin " ou la " mouette " ?

C’est pourquoi, en rendant à notre regretté frère de combat Romain BINAZON, nous revendiquons :

 Régularisation de tous les Sans Papiers avec la carte de 10 ans

 Libération et régularisation des Sans Papiers en prison pour défaut de papier

 Fermeture des centres de rétention

 Abrogation des lois Pasqua/Debré/Chevènement/Sarkozy

 Respect du droit d’asile ratifié par la France

 Abrogation de la double peine

 Liberté de circulation

URL de cet article 1816
   
AGENDA

Thomas Frank. Pourquoi les pauvres votent à droite ? Marseille : Agone, 2008.
Bernard GENSANE
Rien que pour la préface de Serge Halimi (quel mec, cet Halimi !), ce livre vaut le déplacement. Le titre d’origine est " Qu’est-ce qui cloche avec le Kansas ? Comment les Conservateurs ont gagné le coeur de l’Amérique. " Ceci pour dire que nous sommes en présence d’un fort volume qui dissèque les réflexes politiques, non pas des pauvres en général, mais uniquement de ceux du Kansas, dont l’auteur est originaire. Cela dit, dans sa préface, Halimi a eu pleinement raison d’élargir (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si j’étais un milliardaire ou un agent du renseignement, je voudrais probablement perturber la gauche au point de faire croire que quelqu’un de "gauche" est celui qui ne conteste jamais l’impérialisme US, ou qui soutient activement l’impérialisme US pour "contrebalancer les oligarques étrangers".

Primo Radical

Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.