RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
2005-01-15

Manifestation le 15 janvier pour l’anniversaire de la loi Veil pour le droit à l’avortement

TOUTES LES FEMINISTES ONT LEUR PLACE : NON AUX DISCRIMINATIONS !

LE COLLECTIF DES FEMINISTES POUR L’EGALITE SOUTIENT LE
DROIT A L’AVORTEMENT !

POURTANT...

...les représentantes des trois associations, CADAC, MFPF et ANCIC, qui organisent la manifestation célébrant l’ anniversaire de la loi Veil pour le droit à l’avortement, ont considéré que la présence du Collectif des Féministes pour ’Egalité était « indésirable », sous prétexte de notre opposition à la loi interdisant le port du voile à l’école, de notre défense du droit des jeunes filles et des femmes à porter le voile, qui se conjugue aussi pour nous avec la défense du droit à ne pas le porter.
L’argument éclaire de façon honteuse une pure et simple discrimination.
Notre association, qui comporte des femmes croyantes ou pas, musulmanes ou athées, voilées ou non, a pris clairement position pour l’appel à la manifestation du 15 janvier, en défense du droit à l’avortement. La référence au voile pour nous rejeter est donc une exclusive aussi patente qu’inacceptable.
Répondre clairement à un appel pour participer à une manifestation, le signer, ne suffit plus ? Il faut montrer patte blanche ?

Nous demandons à toutes les associations signataires de l’appel à la manifestation du 15 et à tous leurs membres de s’élever franchement contre cette intolérance et de soutenir tout aussi franchement la présence du Collectif des Féministes pour l’égalité à cette manifestation.

LA LUTTE POUR LES DROITS DES FEMMES DOIT ETRE
INDIVISIBLE !
Paris, le 10 janvier 2005
CFPE
Collectif Féministes Pour l’Egalité
21 ter, rue Voltaire, Paris 11e

URL de cet article 2000
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Bernard Klein. Les expressions qui ont fait l’histoire. Paris, E.J.L. 2008
Bernard GENSANE
Ce qu’il y a d’intéressant avec les phrases historiques, c’est que, souvent, elles n’ont pas été prononcées par les personnes à qui on en a attribué la paternité. Prenez la soutière (je sais, le mot "soutier" n’a pas de féminin, mais ça ira quand même) du capitalisme américain qui siège au gouvernement français, Christine Lagarde. Elle a effectivement, lors de la flambée du prix des carburants, conseillé au bon peuple d’utiliser le vélo plutôt que la voiture. Mais la reine Marie-Antoinette, qui a tant fait (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Laissez les chiens de l’empire aboyer, c’est leur travail. Le nôtre, c’est de se battre pour achever la véritable libération de notre peuple »

Hugo Chavez

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.