RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
2005-01-15

Manifestation le 15 janvier pour l’anniversaire de la loi Veil pour le droit à l’avortement

TOUTES LES FEMINISTES ONT LEUR PLACE : NON AUX DISCRIMINATIONS !

LE COLLECTIF DES FEMINISTES POUR L’EGALITE SOUTIENT LE
DROIT A L’AVORTEMENT !

POURTANT...

...les représentantes des trois associations, CADAC, MFPF et ANCIC, qui organisent la manifestation célébrant l’ anniversaire de la loi Veil pour le droit à l’avortement, ont considéré que la présence du Collectif des Féministes pour ’Egalité était « indésirable », sous prétexte de notre opposition à la loi interdisant le port du voile à l’école, de notre défense du droit des jeunes filles et des femmes à porter le voile, qui se conjugue aussi pour nous avec la défense du droit à ne pas le porter.
L’argument éclaire de façon honteuse une pure et simple discrimination.
Notre association, qui comporte des femmes croyantes ou pas, musulmanes ou athées, voilées ou non, a pris clairement position pour l’appel à la manifestation du 15 janvier, en défense du droit à l’avortement. La référence au voile pour nous rejeter est donc une exclusive aussi patente qu’inacceptable.
Répondre clairement à un appel pour participer à une manifestation, le signer, ne suffit plus ? Il faut montrer patte blanche ?

Nous demandons à toutes les associations signataires de l’appel à la manifestation du 15 et à tous leurs membres de s’élever franchement contre cette intolérance et de soutenir tout aussi franchement la présence du Collectif des Féministes pour l’égalité à cette manifestation.

LA LUTTE POUR LES DROITS DES FEMMES DOIT ETRE
INDIVISIBLE !
Paris, le 10 janvier 2005
CFPE
Collectif Féministes Pour l’Egalité
21 ter, rue Voltaire, Paris 11e

URL de cet article 2000
   
Figures Révolutionnaires de l’Amérique latine
Rémy HERRERA
Cet ouvrage propose au lecteur sept chapitres consacrés à quelques-uns des révolutionnaires les plus importants d’Amérique latine et caribéenne : Simón Bolívar, José Martí, Ernesto Che Guevara, Hugo Chávez, Fidel Castro et Evo Morales. L’Amérique latine et caribéenne offre depuis le début des années 2000 l’image de peuples qui sont parvenus à repasser à l’offensive, dans les conditions historiques très difficiles qui sont celles de ce début de XXIe siècle. C’est cette puissante mobilisation (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Nous possédons 50% des richesses de la planète, mais seulement 6% de sa population. Dans cette situation, nous ne pouvons éviter d’être l’objet d’envies et de jalousies. Notre véritable tâche dans la période à venir sera de créer un tissu de relations qui nous permettra de faire perdurer cette inégalité.

Département d’Etat Etats-Unien - Planning Study #23, 1948

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.