LE COLLECTIF DES FEMINISTES POUR L’EGALITE SOUTIENT LE
DROIT A L’AVORTEMENT !
POURTANT...
...les représentantes des trois associations, CADAC, MFPF et ANCIC, qui organisent la manifestation célébrant l’ anniversaire de la loi Veil pour le droit à l’avortement, ont considéré que la présence du Collectif des Féministes pour ’Egalité était « indésirable », sous prétexte de notre opposition à la loi interdisant le port du voile à l’école, de notre défense du droit des jeunes filles et des femmes à porter le voile, qui se conjugue aussi pour nous avec la défense du droit à ne pas le porter.
L’argument éclaire de façon honteuse une pure et simple discrimination.
Notre association, qui comporte des femmes croyantes ou pas, musulmanes ou athées, voilées ou non, a pris clairement position pour l’appel à la manifestation du 15 janvier, en défense du droit à l’avortement. La référence au voile pour nous rejeter est donc une exclusive aussi patente qu’inacceptable.
Répondre clairement à un appel pour participer à une manifestation, le signer, ne suffit plus ? Il faut montrer patte blanche ?
Nous demandons à toutes les associations signataires de l’appel à la manifestation du 15 et à tous leurs membres de s’élever franchement contre cette intolérance et de soutenir tout aussi franchement la présence du Collectif des Féministes pour l’égalité à cette manifestation.
LA LUTTE POUR LES DROITS DES FEMMES DOIT ETRE
INDIVISIBLE !
Paris, le 10 janvier 2005
CFPE
Collectif Féministes Pour l’Egalité
21 ter, rue Voltaire, Paris 11e