RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Manifestation à la médiathèque José Cabanis de Toulouse : les intermittents défient le Medef

Près de 150 manifestants étaient réunis le 10 avril au pied de la médiathèque José Cabanis, à l’occasion de la venue à Toulouse de Pierre Gattaz, président du Medef.

Progressivement ralliés par des membres les syndicats CGT et CGC, les intermittents du spectacle, en musique, en cris et en discours, dénoncent l’accord Unédic élaboré par le patronat en mars dernier, et qui devrait être signé par la CFDT, FO et CFTC début juillet. Devant l’affluence importante des manifestants, six cars de CRS étaient mobilisés pour éviter tout débordement. Seul élément à déplorer, l’arrestation d’un fauteur de troubles apparemment connu des services de police qui aurait projeté un liquide sur un homme, supposé membre du Medef.

C’est malgré tout au sein d’un rassemblement calme que Lalou, comédien et porte-parole, appelait à renforcer la mobilisation entamée trois semaines plus tôt : « Il faut travailler sur une dimension interprofessionnelle. Ce que nous défendons nous le défendons pour tous les neuf millions de précaires qui s’apprêtent à payer. Tout le monde tend à devenir un intermittent du travail ».

Jean-Christophe Sellin, porte-parole du Parti de gauche, était présent sur place aux côtés des manifestants pour protester contre cette régression des droits des chômeurs et des travailleurs en contrats courts. « Il faut maintenir la pression avant l’arrivée des grands festivals d’été et forcer le patronat à négocier directement avec les principaux intéressés qui sont aujourd’hui, ici, dans la rue », a-t-il déclaré. Les manifestants ont souhaité mêler « le bruit et l’odeur » afin de déranger la venue de Pierre Gattaz et des adhérents du MEDEF de Haute-Garonne et de rendre hommage à Franck Halimi, comédien et metteur en scène dijonnais, en grève de la faim depuis un mois. « C’est pénible de penser que notre sort est négocié autour de petits fours alors que, pour nous, chaque fin de mois est une galère », regrette Diego, membre d’une troupe de cirque itinérante.

Original de l’article ici.

Le 11 avril 2014

URL de cet article 25261
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

RÉVOLUTIONNAIRES, RÉFUGIÉS & RÉSISTANTS - Témoignages des républicains espagnols en France (1939-1945)
Federica Montseny
Il y a près de 80 ans, ce sont des centaines de milliers d’Espagnols qui durent fuir à l’hiver 1939 l’avancée des troupes franquistes à travers les Pyrénées pour se réfugier en France. Cet événement, connu sous le nom de La Retirada, marquera la fin de la révolution sociale qui agita l’Espagne durant trois ans. Dans ce livre, on lit avec émotion et colère la brutalité et l’inhumanité avec lesquelles ils ont été accueillis et l’histoire de leur survie dans les camps d’internement. Issu d’un travail de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les rares personnes qui comprendront le système seront soit si intéressées par ses profits, soit si dépendantes de ses largesses qu’il n’y aura pas d’opposition à craindre de cette classe-là  ! La grande masse des gens, mentalement incapables de comprendre l’immense avantage retiré du système par le capital, porteront leur fardeau sans se plaindre et peut-être sans même remarquer que le système ne sert aucunement leurs intérêts.

Rothschild Brothers of London, citant John Sherman, communiqué aux associés, New York, le 25 juin 1863.

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.