RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Manif anti-sécuritaire du 11 janvier à Paris.

La Loi de sécurité intérieure (LSI) dite loi Sarkozy renforce la répression qui s’abat sur notre société dans la continuité de la Loi de sécurité quotidienne (LSQ), élaborée, votée et appliquée par la gauche plurielle.

Cette gauche appelle à manifester le 11 janvier contre les lois Sarkozy-Perben, en occultant sa responsabilité dans l’instauration d’une politique sécuritaire.

Après les manifestations du 26 octobre et du 15 décembre, nous continuerons à manifester notre opposition à toutes les lois sécuritaires (lois Debré-Chevènement, loi Vaillant, loi Sarkozy, loi Perben) le 11 janvier 2003.

La participation des partis de la gauche plurielle nous interdit de prendre part à cette manifestation. Nous nous rassemblerons donc le samedi 11 janvier à 14 heures devant le Cirque d’hiver, métro Filles du Calvaires, sur le trajet de la manifestation.

Collectif Anti-sécuritaire :

Droits devant !
Observatoire des Libertés Publiques
Festival Permanent contre les lois racistes (Strasbourg)
RIRe (Marseille)
Résistons ensemble
Réseau Liberté
Union des anarchistes
Maison des ensembles
Association Villa d’Artagnan
Fédération SUD-Education
CNT Education 93
FASTI
Le Silence Tue
Collectif logement Paris 3ème
DAL
Fédération Anarchiste
AC !
Coordination Nationale des Sans Papiers
Intersquat-Paris,
Alternation
SUD-Education-Paris
Souriez vous êtes filmés - Ile de France
FSE Université Paris 8
Autremonde
CNT Région Parisienne

URL de cet article 479
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Le « populisme du FN » un dangereux contresens, d’Annie Collovald et Guerre aux chômeurs ou guerre au chômage, d’Emmanuel Pierru
DIVERS
Récemment apparues, les éditions du Croquant, issues d’une dissidence des héritiers de Pierre Bourdieu, publient des ouvrages riches, au coeur des problèmes sociaux actuels et offrant un regard juste et pertinent. Deux d’entre eux ont particulièrement retenu notre attention : Le « populisme du FN » un dangereux contresens A travers cet ouvrage, Annie Collovald a voulu déconstruire et remettre en cause le terme de « populisme » qui sert aujourd’hui d’explication au succès électoral du Front national. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il n’y a pas de pays musulman plus intégriste que l’Arabie Saoudite (...) et pourtant c’est à la fois un ami et un pays important pour les Etats-Unis. (...) Nous ne devons nous opposer à l’intégrisme que dans la mesure exacte où nos intérêts nationaux l’exigent.

James Baker
Ministre des Affaires Etrangères des Etats-Unis, 1996

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.