RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

mal logement. lettre ouverte aux candidats des municipales.

La Fondation Abbé Pierre adresse une lettre ouverte aux candidat(e)s à l’élection municipale de mars 2008 :

« Mesdames, Messieurs les candidats,

En tant que citoyen, je suis extrêmement préoccupé par la situation du logement dans notre pays, et notamment de celle des plus défavorisés d’entre-nous.

3,2 millions de mes concitoyens sont mal logés en France parmi eux, plus de 2 millions vivent dans des conditions indécentes (absence de chauffage ou de sanitaire, surpeuplement…).

1 million sont sans domicile personnel dont 100 000 sans-domicile-fixe. Une honte pour notre pays ! Cela ne peut pas durer, c’est intolérable. Chacun de nous, selon ses responsabilités, doit se mobiliser et agir pour gagnerle combat contre le mal-logement, combat incessant mené toute sa vie par l’Abbé Pierre. C’est notre devoir civique.

En tant que candidat aux élections municipales 2008, vous pouvez aussi marquer votre intention d’agir pour que chaque femme, chaque homme, chaque enfant puisse vivre et accéder à un logement digne et décent.

Nous avons besoin d’engagements forts de votre part, en particulier :

 Respecter la loi Solidarité et Renouvellement Urbain (SRU) et notamment l’article 55 qui impose aux communes de disposer de 20 % de logements sociaux sur leur territoire ;

 Vous engager à réaliser des programmes de construction d’habitat pour tous pour permettre l’application du droit au logement opposable ;

 Lutter contre le logement indigne afin d’éradiquer les 600 000 taudis recensés dans notre pays…

Ces dispositions sont inscrites dans la Loi, vous devez avoir le courage de les appliquer. Je serai attentif à vos propositions pour le mandat à venir et je veillerai à ce que vos promesses soient tenues si vous êtes élu !

En vous remerciant de l’attention que vous porterez à cette lettre, je vous prie, Madame, Monsieur, d’agréer l’expression de mes meilleurs sentiments. »


Fondation Abbé Pierre
3, rue de Romainville - 75019 Paris

URL de cet article 6082
   
« Marine Le Pen amène le pire » (*)
Maxime VIVAS, Frédéric VIVAS
(*) Anagramme imparfaite cueillie sur Internet. Ce livre (publié par les éditions Golias) est une compilation de documents révélateurs de l’analogie entre le FN d’hier et celui d’aujourd’hui. Y sont démontrées la difficulté pour Marine Le Pen, malgré les habiletés tribuniciennes, à se dépouiller des oripeaux paternels les plus exécrables, la distorsion entre le discours du FN ripoliné et son programme, entre son programme et ses objectifs. Sont mis en relief le fiasco du FN dans les (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

On dit d’un fleuve emportant tout qu’il est violent, mais on ne dit jamais rien de la violence des rives qui l’enserrent.

Bertolt Brecht

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.