RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Ma folle partouze avec des militantes du NPA et du Front de Gauche.

Dans un dîner avec un copain hardeur et ses groupies, nous discutions du fameux duo Eros et Tanathos quand fut évoqué ce fait-divers : un jeune travailleur africain est mort sur un chantier dans la Somme, enseveli sous des tonnes de briques. Le Courrier Picard traite l’affaire en quelques lignes, pointant la responsabilité (écrasante, le mot est juste)... des conditions climatiques (1).

Puis, voila qu’une jeune femme de la région meurt aussi, assassinée. Le Courrier Picard consulte vingt-six témoins, publie vingt-trois articles, une soixantaine de photos et consacre douze fois sa une au drame.

Cette distorsion médiatique nous inhiba et la nuit d’amour n’eut pas lieu. J’ai gardé le titre uniquement parce qu’il est racoleur et que Rue 89 (mon modèle) fait ça tous les jours, comme on met des filles en vitrines à Amsterdam (ou dans les peep-shows que possédait Xavier Niel, co-propriétaire du journal vespéral de référence).

Théophraste R. (Traqueur de putasseries médiatiques en tous genres).


(1) Pour en savoir plus : « Hector est mort », enquête, François Ruffin, Fakir Editions, 114 pages, 6 euros.

URL de cette brève 3466
https://www.legrandsoir.info/ma-folle-partouze-avec-des-militantes-du-npa-et-du-front-de-gauche.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
02/06/2013 à 10:27 par ArashTaFace

Votre humour est trop fin pour moi... Je n’est pas compris le rapport entre le titre : "Ma folle partouze avec des militantes du NPA et du Front de Gauche." et le fond de l’article qui parle d’un Africain et d’une femme assassinée et de l’inégalité du traitement dans les medias... Pour le coup, j’aimerais bien qu’on m’éclaire ^^

#95063 
02/06/2013 à 11:23 legrandsoir

Une deuxième lecture, peut- être ?
En résumé, Théophraste et ses comparses de débauche étaient inhibés (c’est marqué) et c’est pourquoi vous êtes privés d’un billet croustillant.

Dommage, s’pas ?

#95065 
02/06/2013 à 11:55 par vagabond

c’est surtout qu’il pointe du doigt une méthode de racolage médiatique lamentable...J’ai eu peur un instant qu’il soit devenu théotrash !

#95068 
02/06/2013 à 16:31 par Dwaabala

Oui, il pointe aussi du doigt la différence de traitement entre un accident du travail mortel, a priori c’est à cause du temps, et un fait divers dramatique.
Ainsi que l’effet désastreux des temps sur la libido.

#95074 
03/06/2013 à 08:51 par Arthurin

Dommage, s’pas ?

C’est scandaleux, abandonner des parties de jambes en l’air parce qu’il y a des médias distordus, mais où va-t-on...

PS : On notera sur la photo (puisque c’en est une) que Theo garde ses chaussettes pour la bagatelle, il devient ainsi notre nouvelle référence glam’

#95090 
03/06/2013 à 12:34 par Merlin

Excellent !
Beaucoup de choses dites ou suggérées en très peu de mots. Plus un sourire !
Merci !

#95096 
03/06/2013 à 22:26 par latitude zero

Bon , en tout cas j’espère que c’est partie remise cette partouze.

#95114 
03/06/2013 à 23:38 par an

Le problème que pose les ouvriers jetables, est que dès qu’il pleut ils ont tendance a moins bien marcher. Bon le stock de 5 millions permet de compenser cette lacune. Si au moins cet homme avait eu l’idée de glisser sur un sex toy avant de mourir(anciennement appelé god) il y avait moyen d’en faire une info, mais là avec cette brève impossible de concurrencer les marseillais a cancun ou le allo de Nabila.

#95116 
05/06/2013 à 02:11 par Pioupiou

on peut vraiment rire de tout !

#95149 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Chroniques bolivariennes : Un voyage dans la révolution vénézuelienne
Daniel Hérard, Cécile Raimbeau
Après la mort d’Hugo Chávez, que reste-t-il de la révolution vénézuélienne, de ce « socialisme du XXIe siècle » ? Ses obsèques grandioses, pleurées par des foules pendant plusieurs jours et honorées par de nombreux chefs d’État, ont contrasté avec les critiques virulentes dont il avait fait l’objet dans les médias occidentaux. Cécile Raimbeau et Daniel Hérard nous entraînent au cœur de cette révolution pacifique, à la rencontre de la base, des supporters de Chávez. Ils les écoutent et les photographient, en (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Le Maire Daley et d’autres officiels du gouvernement pendant les émeutes des années 60 ont prouvé leur préférence pour la propriété plutôt que l’humanité en ordonnant à la police de tirer pour tuer sur les pilleurs. Ils n’ont jamais dit de tirer pour tuer sur des assassins ou des trafiquants de drogue"

Dick Gregory (1932-2017)

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.