RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

M. Bricmont chez Taddei

J’ai regardé M. Bricmont chez Tadei hier soir.

Quelle prestation, extraordinaire, j’ai jamais vu quelque parler au sujet de la Palestine aussi bien que M. Bricmont ce soir, un langage clair, bien construit, intelligent et argumenté. Adler ne s’y attendais apparemment pas, il était comme tétanisé. Ce que M. Bricmont a dit ce soir m’a beaucoup émue, ouf enfin une autre voix occidentale .

L’Europe a prouvé ce soir qu’elle possède encore des hommes et des femmes et c’est cette Europe humaine, généreuse, modeste que j’aime et que je défendrai de toute mes forces.

Un grand bravo M. Bricmont et au nom des peuples arabes et musulmans en particulier et des peuples du sud en général dont je suis issue, je vous dis :

MERCI

J’ai les larmes aux yeux.

Je remercie aussi M. Brauman, l’écrivain Patrick Chamoiseau et M. Taddei pour avoir donné la parole à des voix qu’on n’entend jamais.

Ce soir j’ai découvert que nous, ceux et celles issus des pays du sud, avons en occident des amis fidèles avec lesquels nous pouvons construire un monde juste basé sur le dialogue et la compréhension.

Lien pour regarder la vidéo :
http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/index-fr.php?page=emission&id_rubrique=650#

URL de cet article 8503
   
Histoire de ta bêtise
François Bégaudeau
PREFACE D’abord comme il se doit j’ai pensé à ma gueule. Quand en novembre les Gilets jaunes sont apparus pile au moment où Histoire de ta bêtise venait de partir à l’imprimerie, j’ai d’abord craint pour le livre. J’ai croisé deux fois les doigts : une première fois pour que ce mouvement capote vite et ne change rien à la carte politique que le livre parcourt ; une second fois pour que, tant qu’à durer, il n’aille pas jusqu’à dégager Macron et sa garde macronienne. Pas avant le 23 janvier (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Rien n’est aussi stupide que l’intelligence orgueilleuse d’elle-même.

Mikhaïl Bakounine

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.