La Cour Pénale "Internationale" a encore frappé :
la CPI rejette la demande de Tripoli de ne pas poursuivre le fils de Kadhafi
L’article dit :
"La chambre a conclu qu’il n’a pas été suffisamment démontré que l’enquête nationale (libyenne, ndlr) concerne la même affaire présentée devant la CPI", qui soupçonne Seif al-Islam de crimes contre l’humanité commis lors du conflit libyen de 2011, a indiqué la cour dans un communiqué. (Affaire présentée par QUI ?)
La CPI "soupçonne" Seif al-Islam de crimes contre l’humanité !!!
L’OTAN est pur comme la blanche colombe et n’a commis aucun crime, n’est même pas l’objet plus petit "soupçon", c’est bien connu. Même quand ont été utilisés torture et armes prohibées par les "rebelles", dits par ailleurs pacifiques, et contre la population civile. Car ce n’était que pour "protéger" la population civile en toute "humanité". Cherchez l’erreur.
Justement ! Les assassinats de guerre contre des civils ont tous lieu "par erreur", sont des "dérapages" ou des "bavures" (Zut, alors ! Ah, que je suis maladroit, tout de même...)
De malheureux clampins de la CPI croient-ils à ce baratin ignoble ?
"Ils pourraient commencer par demander des explications sur la différence de traitement qu’il y a entre Omar El-Béchir, le président soudanais sous le coup de poursuites, et Barack Obama, le président des États-Unis, qui ne se cache pourtant pas de faire des cartons, avec ses drones, sur des populations sans défense." écrit ici Ahmed HALFAOUI
etc... etc... etc... (ad nauseum)
La France : "Il y a des règles pour toute intervention française. Nous, nous intervenons dans la légitimité que nous confèrent les résolutions de l’Onu et dans aucun autre cadre", a affirmé M. Hollande. (Le prénom du Hollande qui est président de la République Française, c’est bien François ? Pas Maurice ou Michel ? Et qui c’est, "nous" ?)
Si François Hollande a ri de sa bonne plaisanterie, ce n’est ni écrit ni télévisé.
Peut-être n’a-t-il pas ri du tout, d’ailleurs : on ne rit pas sous la menace d’un poing américain.