RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Libye : les bombardements menacent le Grand Fleuve artificiel

et l’approvisionnement en eau du nord de la Libye sans parler des énormes risques d’inondations

1 Risque de pollution du Grand fleuve Artificiel

La Libye met en garde contre les risques de pollution du Grand fleuve artificiel - La Libye a mis en garde samedi contre les dangers des frappes aériennes menées par les forces de la coalition occidentale contre la Libye pour la deuxième semaine consécutive sur le système du « Grand fleuve artificiel » pouvant causer une catastrophe environnementale semblable à un tsunami. Une réunion d’urgence sera tenue ce dimanche par le comité de direction du Grand fleuve artificiel en vue d’informer le monde de l’extrême gravité pouvant découler de la poursuite des raids aériens et des missiles sur le territoire libyen, notamment les régions de Brega, Ajdabia et Benghazi, dans le nord et l’est du pays, où est installé le système du Grand fleuve artificiel.

Dans un communiqué, le comité de direction du Grand fleuve artificiel indique que les bombardements de ce système, qui est près de la surface de la terre, sur une distance de milliers de km, seront catastrophiques.

Le comité envisage l’organisation d’une conférence de presse ce dimanche pour expliciter au monde l’ampleur de ces dangers et les effets de la destruction de ce système sur la vie en surface sur le sol libyen.

Le système du Grand fleuve artificiel repose sur le drainage quotidien, par le biais d’aqueducs géants en béton armé, de millions de mètres cubes d’eau douce à partir des bassins aquifères au fin fond du désert libyen pour approvisionner le Nord, tout au long du littoral, et irriguer de vastes superficies de terres agricoles.

Afrique en ligne

Le Grand Fleuve artificiel :une rivière dans le désert
la Libye défie la sécheresse

Cri du Peuple 1871

URL de cet article 13300
   
Même Thème
Libye, OTAN et médiamensonges
Michel COLLON
Les « armes de destruction massive », ça n’a pas suffi ? Le martyre de l’Irak, frappé d’abord par les médiamensonges et ensuite par les bombes, on n’en a pas tiré les leçons ? Non, on n’en a pas tiré les leçons. On sait que les Etats-Unis ont menti sur le Vietnam, l’Irak, la Yougoslavie, l’Afghanistan et Gaza, mais on croit que cette fois-ci, sur la Libye, ils disent la vérité. Etrange. La majorité de nos concitoyens croient encore ce que l’Otan a raconté sur la Libye. Y compris les (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’art de la politique est de faire en sorte que les gens se désintéressent de ce qui les concerne.

Daniel Mermet

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.