RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Libye : le grand bond en avant.

Amnesty International accuse le régime de Kadhafi de crimes contre l’humanité et les rebelles d’avoir commis des crimes de guerre.

L’ONU s’inquiète de l’absence de participation des femmes dans les instances de transition et de la non-prise en compte de l’égalité de sexes dans l’ébauche de nouvelle Constitution.

Le président du Conseil national de transition, a affirmé que l’islam serait « Â la principale source de la législation »

Théophraste R. (No comment, sinon on me dit kadhafiste).

URL de cette brève 1971
https://www.legrandsoir.info/libye-le-grand-bond-en-avant.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
14/09/2011 à 08:20 par pilhaouer

Ah oui ! Mais "crime contre l’humanité", c’est quand même bien pire que "crime de guerre", non ?
Et puis surtout, ce n’est pas très clair mais, ça en jette beaucoup plus, c’est moins banal et on pense tout de suite au petit moustachu bavarois !

C’est que,chez Amnesty, ils ne sont pas forcément pour l’amnistie :
"Les États frontaliers de la Libye doivent arrêter le colonel Mouammar Kadhafi et les autres responsables recherchés par la Cour pénale internationale (CPI), si l’ancien dirigeant libyen franchit la frontière, a déclaré Amnesty International jeudi 8 septembre."
Et d’ajouter : "Quel que soit l’endroit où Mouammar Kadhafi et d’autres suspects seront jugés, la procédure doit se conformer aux normes internationales relatives à l’équité, afin que justice soit rendue et que les victimes obtiennent réparation."
Et si Khadafi venait à être jugé, ... ... à Benghazi, par exemple, par un tribunal islamique présidé par Djibril pour avoir inoculé le sida à des contestataires, Amnesty lancera un appel pour sursoir à son exécution, comme celui lancé pour Saddam, avec le succès que l’on sait !

http://www.amnesty.fr/AI-en-action/Violences/Justice-internationale/Ac...

"A l’article 7 du statut de la CPI, la nature de chaque acte pouvant constituer un crime contre l’humanité est mieux précisée qu’auparavant, mais cette précision peut aboutir à réduire le champ d’application de l’incrimination. Il est ainsi désormais fait référence à une "attaque systématique dirigée contre la population civile", et à "la conscience de participer à une telle attaque" pour les auteurs de ces crimes."
http://www.crimeshumanite.be/questce/framequestce.htm

Faudrait arrêter d’embêter les "libérateurs" de la Libye .

#72008 
14/09/2011 à 09:51 par rouge de honte

Salut,

Un Qatar bis ?
Allez je me lance : à bien peser le pour et le contre, je suis kadhafiste...

#72011 
14/09/2011 à 16:24 par babelouest

Faisons la part des choses.

Kadhafi n’était vraiment pas recommandable.

Maintenant ce sera pire, car certaines des libertés qui malgré tout existaient, vont disparaître, en particulier pour les femmes : charia oblige, et les nouveaux maîtres ont promis de l’appliquer. C’était le petit livre vert, ce sera le joug vert.

Bizarrement (ou pas), cette cristallisation islamique ne gênera pas du tout les dirigeants US, pas plus qu’en Arabie Saoudite. Realpolitik avant tout.

#72032 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Laurent Mauduit. Les Imposteurs de l’économie.
Bernard GENSANE
Serge Halimi expliquait autrefois pourquoi il ne voulait jamais débattre avec un antagoniste ne partageant pas ses opinions en matière d’économie : dans la mesure où la doxa du capitalisme financier était aussi « évidente » que 2 et 2 font quatre ou que l’eau est mouillée, un débatteur voulant affirmer un point de vue contraire devait consacrer la moitié de ses explications à ramer contre le courant. Laurent Mauduit a vu le « quotidien de référence » Le Monde se colombaniser et s’alainminciser au (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Croire que la révolution sociale soit concevable... sans explosions révolutionnaires d’une partie de la petite bourgeoisie avec tous ses préjugés, sans mouvement des masses prolétariennes et semi-prolétariennes politiquement inconscientes contre le joug seigneurial, clérical, monarchique, national, etc., c’est répudier la révolution sociale. C’est s’imaginer qu’une armée prendra position en un lieu donné et dira "Nous sommes pour le socialisme", et qu’une autre, en un autre lieu, dira "Nous sommes pour l’impérialisme", et que ce sera alors la révolution sociale !

Quiconque attend une révolution sociale “pure” ne vivra jamais assez longtemps pour la voir. Il n’est qu’un révolutionnaire en paroles qui ne comprend rien à ce qu’est une véritable révolution.

Lénine
dans "Bilan d’une discussion sur le droit des nations", 1916,
Oeuvres tome 22

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.