RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Libé en lutte : www.libelutte.org



Bonjour,

Le quotidien Libération, pour la première fois dans son histoire a voté et reconduit quatre jours de grève, pendant lesquels le journal ne parait pas et le site web est arrêté.

Nous entendons protester ainsi contre le plan de licenciements collectifs, supprimant 52 postes (dont 14 " externalisations ") et déqualifiant 4 postes.

La lutte continue.


Un site a été créé, dont l’adresse est :

www.libelutte.org

Il propose un suivi des actions en cours et passées, décrypte, service par service, les propositions de la direction et engage ceux et celles
qui le veulent à envoyer mails, images ou témoignages à  :
reagir@libelutte.org.

Merci de bien vouloir le faire savoir autour de vous.


AG du 23 novembre

www.libelutte.org



URL de cet article 2923
   
La télécratie contre la démocratie, de Bernard Stiegler.
Bernard GENSANE
Bernard Stiegler est un penseur original (voir son parcours personnel atypique). Ses opinions politiques personnelles sont parfois un peu déroutantes, comme lorsqu’il montre sa sympathie pour Christian Blanc, un personnage qui, quels qu’aient été ses ralliements successifs, s’est toujours fort bien accommodé du système dénoncé par lui. J’ajoute qu’il y a un grand absent dans ce livre : le capitalisme financier. Cet ouvrage a pour but de montrer comment et pourquoi la relation politique (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Lorsque les sionistes libéraux veulent soutenir les actions d’Israël, ils parlent d’Israël en tant que nation, par exemple « Israël a le droit de se défendre ». Lorsque les sionistes libéraux veulent critiquer les actions d’Israël, ils en font une affaire de Netanyahou, par exemple « la machine de guerre de Netanyahou ».

Lorsqu’Israël mérite notre sympathie, il s’agit d’un collectif, mais lorsqu’Israël est vilain, la responsabilité incombe uniquement à une pomme pourrie. Ainsi, les armes continuent d’affluer vers Israël (parce qu’Israël dans son ensemble est vertueux et mérite d’être soutenu) tandis que les sionistes libéraux continuent de porter leurs habits d’humanistes progressistes (parce qu’ils ont fait les gros yeux à Netanyahou).

Et il s’agit d’une fiction complète. Netanyahou n’a pas créé les tendances génocidaires d’Israël, ce sont les tendances génocidaires d’Israël qui ont créé Netanyahou. Toute sa carrière politique a été rendue possible par le racisme et la psychopathie collectifs d’Israël sur lesquels il s’est appuyé pour arriver au pouvoir.

Caitlin Johnstone

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.